Installation à Bahrein

Bonjour.

Je suis français avec 2 enfants âgés de 7 ans. Je m'installe à Bahreïn à partir du 20 aout 2015. Mes enfants seront scolarisés au Lycée français. Je  souhaite avoir des informations sur des activités sportives pour les enfants (foot, tennis, basket, ...).
Je ne connais pas Bahreïn, aussi je souhaiterais avoir des informations sur la couverture sociale, le logement (quartiers conseillés) et sur les loisirs pour les enfants.

Bonjour et bienvenu a Bahrain,

Je peux vous conseiller le quartier d Amwaj pour le logement. Il est en bordure de mer et pas loin de l ecole Fse. Malheureusement concernant les loisirs je n ai pas trop d idees ☺.

Merci Fataine. On m'a parlé aussi de Sarr. Pouvez vous me donner une idée sur les montants de loyer ?

Niveau activités c'est plutôt Saar surtout pour le foot par exemple
Je te conseille de visiter plusieurs endroits style Saar, Amwaj,  Budaiya, Hamala et faire au coup de coeur
les maisons à Saar c'est à partir de 800bh et une moyenne de 1000/1100bh je dirais

Merci beaucoup Selmoonette. Je crois que je vais opter pour Saar. Autre question : est-il préférable d'opter pour un appartement ou une villa ?

Ça c'est toi qui voit ... pour les enfants c'est quand même sympa de se retrouver dans un compound où ils peuvent jouer et échanger avec des enfants anglophones

Bonjour Yannas et bienvenue sur le forum,

Pardon du délai de ma réponse mais je sais que Selmoonette veille ! :D
1ère règle, prends le temps de relire les anciens posts, 90% des réponses à tes questions s'y trouvent !
Je valide tout ce que t'a dit Selmoonette à deux nuances près :
- Amwaj ==> Je n'aime pas du tout ! ^^ Plusieurs de mes amis qui y vivaient ont déménagé vers Saar / Budaiya. Trop excentré, rapport qualité prix assez faible, pas mal de nuisances le weekend, etc...
- Sur les prix, tu peux trouver de petites villas (2 chambres) dans des compounds un peu anciens aux alentours de 500-600 BHD.

Va faire un tour dans la rubrique GUIDE, il y a un article sur l'immobilier à Bahrain qui devrait t'éclairer pas mal...

Bon courage :D

Amicalement

Olivier

Ah ah Olivier  :D en même temps je ne fais jamais des réponses aussi développées que les tiennes
je rajoute Amwaj oui car il faut que les gens se fassent une idée et tout comme toi je n'aime pas du tout
#SaarPower   ;)

Merci Olivier et merci Selmoonette pour vos réponses. je vois que la continuité est toujours assurée entre vous deux. En tout cas, vos conseils sont très utiles. Quant à moi je me lance un peu vers l'inconnu. Mes  2 enfants  âgés de 7 ans sont déjà inscrits au Lycée français en classe de C1. Comme je l'avais précédemment signalé, je voudrais qu'ils acquièrent en plus du français, l'anglais et l'arabe . Mes enfants font aussi beaucoup de sport ici en France (foot, tennis, basket, natation, karaté et handball). Je souhaite qu'ils continuent ces activités en dehors du Lycée. Alors si vous avez des tuyaux à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Pffff alors moi mes enfants on 27 et 25 ans et sont à peu près aussi sportifs qu'une boite de Playmobil, c'est dire :p
Il y a des tonnes d'activités sportives dans le royaume mais bon si chacun de tes enfants pratique 6 sports, tu vas te transformer en chauffeur ! En effet les activités se trouvent à différents endroits de la ville et du coup on passe un temps fous à aller ici ou là et beaucoup de parents avouent que c'est un sacerdoce... :D

Pour ce qui est de trouver les activités, le plus simple c'est le bouche à oreille une fois sur place. Via les parents des petits camarades, l'école, les affichettes dans les lieux de regroupement des expatriés etc....

Comme ce sont les vacances, beaucoup de membres sont absents tu auras peut-être plus de réponses à la rentrée.
Tu peux aussi poster sur la partie anglaise du forum, la communauté de grands bretons est bien plus importante que celle des gaulois tu auras donc peut-être plus de réponses... à condition de maîtriser leur langue ^^

Bon couraaaaage

Amicalement

Olivier

Rebonjour Olivier. Encore une fois merci pour ta réponse rapide. Ok je vais poster un message sur la partie anglaise du forum. Etant disponible, donc pas de problème pour me transformer en chauffeur. Je me consacrerai à mes enfants. Ma femme travaille et moi j'ai des revenus immobiliers en France, donc je ne travaillerai pas vu mon age (65 ans). Je suis financier et je maitrise aussi bien le français que l'anglais.

A la British School et à St Christopher school (tape Sparta ils ont un site) il y a un panel d'activités où on peut inscrire les enfants d'éxterieur
le seul bémol c'est limité car les horaires ne correspondent pas forcément avec ceux de l'école française , ils ont cependant des activités aussi en fin d'après midi et le samedi notamment la natation
pour le foot je te conseille TFA  (the Football Academy) a Saar ou Arsenal à Hamala (plus cher)

Il faudra peut être prévoir des cours d'anglais au début car tes fils vont peut être patauger au début ... il y a ce qui faut à Saar

merci Selmoonette. Je vais sur leur site pour voir.