Commencer une nouvelle vie au congo

bonjour a tous je suis camerounaise et je voudrais m'expatrier au Congo pour commencer une nouvelle vie. je voudrais avoir des informations sur le Congo et les congolais. les villes les plus accessibles l'accueil des étrangers, la salubrité, la sécurité, le cout de la vie, l'hébergement, le transport, la nourriture, la boisson, le marché de l'emploi etc

Moi je vis à pointe noire , ville pétrolière, je suis française, la vie est assez chère pour les européens car nous n'avons pas la même alimentation.
La sécurité pour l'instant ca va mais les élections approchent?
La salubrité c'est comme toute les villes africaines cela dépend des quartiers.
Les logements corrects sont très chers
Quand au marché de l'emploie aucune idée.

merci bien de me répondre ADB, pointe noire m'intéresse bien vue ses activités économiques je pense que trouver du travail pourrais s'avérer plus facile. la situation politique actuelle quant à elle ??? mais restons confiants, j'ai regardé la chaine nationale congolaise, je pense que le peuple congolais n'est pas prêt à affronter une nouvelle guerre civile. cependant tout reste possible. espérons que les choses se dérouleront un peu comme au Cameroun et que le dialogue nationale sera bénéfique à tout le monde

bonsoir , c est très bien mais avant réfléchie bien parce que le Congo va bientôt vivre les élection présidentielle qui auront lieu en 2016  et ont n ai pas encore sur de la stabilité du pays sans te faire peur bien sur