Créer un compte bancaire en République Dominicaine

Bonjour,
J'aimerais venir m'installer en république dominicaine avec mon mari et mes 3 enfants dans la région de Rio San Juan pour cette fin d'année, si possible... Et j'aimerais savoir comment créer un compte bancaire en république dominicaine ? Quelle démarches etc...
Quelle banque choisir? (avez vous des sites a me proposer?)
Je suis ouverte a toutes autres informations
Merci , Cordialement :)

Bonjour.
Voilà une discussion sur le sujet

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=290467

Mais il y en a plein d'autres.

Il suffit de chercher un peu avant de poser vos questions. Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'intérêt à redire ce qui a déjà été dit.
Cordialement

Bonjour Dorothée ! Sur ce même site (Expat.com) , tu trouveras toutes informations à ce sujet en cliquant sur 'GUIDE' , dans le bandeau vert en tête de page ; ou dans l'encadré à droite sous le bandeau vert : 'thèmes des discutions' puis 'Finances et banques' . Là tu rencontreras toutes explications pour réussir .tes démarches .
A ton service !

Je suis nouvelle je n'ai donc pas eu le temps "d'examiner" tout le blog et c'est pour sa que j'ai demandé de l'aide.
Sinon merci ! :)

je profites de cette discussion pour poser une question.

Il est dit que les pièces à fournir sont : •votre passeport
•une lettre de recommandation de votre banque actuelle
•les détails des comptes que vous avez déjà
•la preuve de vos sources de revenus.


Les détails des comptes que vous avez déjà il s'agit des comptes bancaires qu'on aurait déjà en rep dom ou les comptes détenus en France ?
du coup faut il faire traduire ces relevés de comptes ?

à aurélie bf ,
Suivant les banques , et même les agences , les pièces réclamées peuvent varier . L'état de vos comptes en France ne sont pas systématiquement demandé ; mais faites les suivre (pas besoin de traduire : ils savent lire les chiffres  ;o) ) , cela pourra appuyer l'origine de vos ressources (si elles aussi vous sont réclamées) . Le nom de 2 parrains par contre est souvent demandé , mais rien n'est vérifié ; par exemple , moi à l'époque j'avais donné la nom de ma copine et celui de mon avocat sans les informer et c'est passé .
Ce que je viens d'écrire peut s'avérer inexact suivant la banque , car aussi chaque année leur conditions d'admission peuvent  se durcir ; mais en règle générale l'ouverture d'un compte en banque ne présente pas d'obstacle particulier .
La lettre de recommandation (traduite) de votre banque , elle , sera d'un bon recours .

Je sors du service client de ma banque . J'en ai profité pour demander à mon interlocuteur les modalités pour ouvrir un compte pour un étranger . Il m'a répondu : un passeport valide . Avec ça ils font une investigation (peut-être auprès de la banque de France , ou autre organisme ) et si vous n'apparaissez pas en rouge , le tour est joué . Bon , ça peut peut-être varier un peu d'un préposer à l'autre , mais je veux confirmer que l'ouverture d'un compte en banque ici est , pour le moment encore , plus facile qu'en France .

Merci coco cacao, j'y vois un peu plus clair maintenant, je vais prévoir tout les papiers demandés "au cas où", çà devrait être facile du coup.

Je vais regarder un peu ce que proposent les banques, mais sinon pour le plus simple, j'irai là où les proprio actuels du fond de commerce qu'on a repris sont, comme çà la banque connaitra déjà l'activité rémunératrice.

aurelie bf , oui , ton raisonnement est bon .
J'ai oublié de dire , au-dessus , quand j'ai proposé au conseiller de présenter une lettre de recommandation de la banque de son pays d'origine , il m'a répondu : inutile . Moi je conseille quand même d'en emmener une , au cas où . Comme je disais dans mon post précédant  , les pièces à fournir pourront varier d'un établissement à l'autre ; autant être équipé .

oui, j'avais cru comprendre le coté aléatoire de la chose, je vais donc venir équipée du "pack complet"

Coco Cacao c est laquelle ta banque ? elles demandent toutes des papiers différents  :dumbom:

Oui ,Tina , c'est bien ce que j'expliquais plus haut , ça peut varier d'un établissement à l'autre et d'une succursale à l'autre , j'ai l'impression . La Banreservas .

Bon à savoir pour les futurs expats  Merci
( mes 2 banques La Progreso et BHD de Leon sont plus exigeantes)

Merci tout est noté! :)

sur LT la progresso est assez souple .tout comme la scothia.
la popular c'est galere surtout pour un compte joint ou pro
la reserva c'est très facile .
important quand même la lettre de recommandation ouvre bien des portes !

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que l'on demande autant de justificatifs pour ouvrir un compte... :
- passeport
- lettre de recommandation d'une personne ayant un compte dans la même banque
- lettre de son employeur
- relevés de compte des 3 derniers mois

Mêmes justificatifs demandés au Popular comme au BHD-León (alors que je possède déjà un compte en banque au Popular par exemple...).

Lorsque j'ai ouvert mon premier compte en banque au Popular ir y a 6 ans, je n'avais eu besoin que de mon passeport (d'ailleurs la cédula dominicaine pour étrangers n'est d'aucune utilité pour les banques).

Je précise que je suis sur Saint Domingue, c'est peut-être plus stricte ici à la capitale...

Cordialement,