Projet de vie au Portugal

Bonjour à tous, toute

J'ai récemment découvert Lisbonne et c'est une ville qui me plais beaucoup.
La plage, la stabilité du temps, la mentalité, l'environnement propose plus de choix.
A l'heure actuel mon projet serait d'investir au Portugal dans un appartement pour transiter à moyen terme vivre la bas.

Ici, je suis en seine et marne, région ile de France joli, calmé, nature.

Existent t il des sites pour trouver plus facilement du travail à Lisbonne?
Le cout de la vie et les salaires sont équivalent
il y a certain avantage fiscaux tels que les successions ne sont pas taxés.
Certains impôts sont moins onéreux.


Merci de me transmettre vos expériences, vos informations,  atouts pour comment  s'expatrier à Lisbonne.

Karina

Bonjour Karina ,

Certainement, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la section des offres d'emploi à Lisbonne du site et également la liste des professionels de l'emploi à Lisbonne dans l'annuaire > Emploi à Lisbonne et vous renseigner auprès d'eux  ;)

Quel serait votre secteur d'activité ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos diplômes ?

Merci d'avance,
Bhavna

Merci pour les infos.
Je recherche dans le secteur vente boutique ville, aéroport.
J'ai les diplômes agent d'escale commerciale, vendeuse conseil en magasin, je suis bilingue allemand, anglais couramment.

A bientôt,
Cordialement,

Karina

kymiane a écrit:

Bonjour à tous, toute

J'ai récemment découvert Lisbonne et c'est une ville qui me plais beaucoup.
La plage, la stabilité du temps, la mentalité, l'environnement propose plus de choix.
A l'heure actuel mon projet serait d'investir au Portugal dans un appartement pour transiter à moyen terme vivre la bas.

Ici, je suis en seine et marne, région ile de France joli, calmé, nature.

Existent t il des sites pour trouver plus facilement du travail à Lisbonne?
Le cout de la vie et les salaires sont équivalent
il y a certain avantage fiscaux tels que les successions ne sont pas taxés.
Certains impôts sont moins onéreux.


Merci de me transmettre vos expériences, vos informations,  atouts pour comment  s'expatrier à Lisbonne.

Karina


Bonjour,

Le coût de la vie est moins élevé sur certains produits et services, mais d'autres sont identiques et parfois plus élevé, cela dépend de votre mode de vie, et du lieu de votre future installation, pour l'alimentation et le logement vous serez gagnante sauf si vous achetez dans les enseignes mondiales qui appliquent approximativement les même prix.
pour l'esthétique aussi, (en tout cas sur porto), par contre prenez en compte que si vous souhaitez travailler au Portugal et que vous ayez la chance de trouver un emploi sur place prenez en compte que le smic est à un peu moins de 600 euros. Sauf sûrement dans des branches spécifiques.

pour la recherche d'emploi en plus de ce site vous avez pole emploi international, (il n'y a pas grand chose mais il suffit d'un on ne sait jamais)
http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp

bien que vous soyez trilingue je vous invite à apprendre le portugais ça sera toujours un plus qui fera peut être passer votre CV au dessus de la très longue pile. (d'autant que le portugais est assez facile à apprendre)

Bonne journée.

Bonsoir,


Si vous vous adresser à l´ambassade du Portugal en France vous aurez toutes les informations que vous souhaité.

(modéré)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

@ Christina Pires

Publicité et contact téléphonique interdite sur le forum, je vous signale

Salutations

Ok. Je ne savais pas qu´il existait cette règle dans ce fórum.

Veuillez m´excuser.

Cristina

salut je ss nouvelle ici j'espere trouver des réponses a mes questions es ce que tu pourras m'aider svp 
comment faire pour avoir un certificat d'hébergement au Portugal pour complété dossier de demande de visa? es ce que sa prend bcp de temps? es ce que tu peut te renseigner pour moi svp :)   merciiiiiiiiiiiii