Bellegare sur valserine

Bonjour a tous

Est ce que s installer sur bellegarde et travailler sur meyrin(suisse) est faisable au niveau du temps de trajet, google maps indique 35min de trajet mais est ce reeellement cela , est ce que ce n est pas bloque en hiver etc


Selon vous quel est le meilleur choix au niveau tps de trajet/loyer si je travaile sur meyrin
merci

Bonjour Hado34, et bienvenue sur le forum suisse!

Un bon millier de personnes vivent à Bellegarde et travaillent dans le canton de Genève, on peut partir du principe que c'est effectivement faisable. L'intérêt de Bellegarde est d'être directement et fréquemment relié par le train à Genève, qui n'est ensuite qu'à quelques minutes (de train, toujours) de Meyrin. Il y aussi quelques trains directs (compter 25 minutes).

Bonne chance,
Valérie.

PS: N'hésitez pas à créer un post pour vous présenter et présenter votre projet...

PPS: Si par "bloqué en hiver" vous voulez dire "sous des mètres de neige" je vous rassure, si vous habitez au centre de Bellegarde et travaillez à Meyrin vous ne dépasserez pas les 400 ou 500 mètres d'altitude...

Merci pour les informations, effectivement ce qui m inquiete le plus c'est les chutes en hiver et ne pas pouvoir me rendre sur meyrin si je m'installe dans une des villes un peu enclavees.

Bellegarde semble surtout bon marche comparee au villes de l'ain (thoiry/ferney/gex).

Annecy semble pas mal mais la distance commence a etre plus importante auquel faut ajouter les frais d autoroutes.

Mon projet étant de quitter dubai pour meyrin suite a une offre d'emploi dans mon domaine

salut

Puis-je vous demander pourquoi vous n'envisagez pas de vivre en Suisse, si vous avez une proposition d'emploi en Suisse?

tous simplement le prix de l'immobilier, Meyrin d'apres mes recherches c du 2000euros pour un 3 pieces et 1000euros voir moins a 30 min.

Bonjour,
Ayant habité l'Ain et connaissant donc un peu le coin en hiver vous n'aurez pas 1 mètre de neige mais suffisamment pour parfois que la circulation soit mauvaise.
Google maps vous indique 35 min de route mais c'est sans compter sur les bouchons à la douane aux heures de pointe sa peut doubler votre temps de trajet matin et soir.

Merci pour ces infos, finalement je regarde plutôt vers annemasse qui est deja plus grande et avec bcp plus de transport. De annemasse apparement je peux arriver sur meyrin en passant par l autoroute (sans peage a confirmer)
en contournant geneve centre. Est ce que vous pensez que c est une bonne question. Et si je m installe vers annemasse quelle quartier serait le plus sympa
merci

Hello!!
Ayant habité à Bellegarde et bossé à Vernier (à côté de Meyrin), c'est la meilleure option d'un point de vue transports.
Il y a une navette qui s'arrête entre bellegarde et genève et permet de faire des correspondances tram/bus rapides. Comme c'est une navette suisse, elle est toujours là. Par la route, c'est aussi direct en passant par la nationale. Tu arrives par le CERN.
Depuis Annemasse, c'est une autre affaire. En transports, ça fait beaucoup de correspondance, et par la route, c'est toujours bouché.
A bellegarde, tu as les commerces en ville (dont un carrefour market et plus haut, un petit centre commercial), même si c'est petit, certains médecins peuvent recevoir jusqu'à 20h/21h et il y a 4 ou 5 pharmacie et les banques principales. La mairie est ouverte le samedi matin (la poste aussi) et fait nocturne (19h) une fois par semaine.
Niveau SNCF, tous les trains passent par là (paris, marseille, lyon, montpellier)
L'hiver, les routes sont bien déneigées (depuis 4-5h du matin, puis régulièrement ensuite)
Perso, j'étais juste au-dessus de Bellegarde, à Lancrans, 10min à pieds de la gare. Appartement de 60m2 pour 550€ + un garage que je louais en ville 50€/mois)
Côté activités, il y a de belles balades à faire et c'est juste au pied du Jura et à 20min en voiture, tu as les lacs de Nantua, lac Genin, le barrage, et en ville de très bons restos qui payent pas de mine, mais on y mange très bien. Puis si le marché est le jeudi, il y a des paysans qui proposent des paniers aux alentours et un primeurs en ville.

Je n'aime pas Annemasse, mais c'est personnel. Pour le coup, c'est vraiment une grande cité dortoir. Mais n'y ayant jamais vécu, je ne peux pas t'en parler.

Voilà!!! :D

Salut Djinn

Merci bcp pour ton retour, c'est exactement le genre d'informations que je venais chercher sur ce forum. J espere juste que quelqu un pourra me faire un retour sur son quotidien a annemasse. En tous je vais prendre le tps de chercher un appart dans la region en visitant les deux villes

Bonne continuation

Je t'en prie :)

Bonne recherche!!