Jeune Tunisien cherche contrat de travail en France

jeune tunisien âgé de 33 ans, sans diplôme, cherche un travail en France, agriculture, plomberie ou autres... si quelqu'un pourra m'aider..
merci bien

Bonjour soufiene 1982,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Offres d'emploi en France et de rentrer en contact avec des professionnels de l'emploi > Emploi en France

Vous aurez ainsi plus de chance de décrocher un contrat.

Merci d'avance,
Bhavna

sans diplôme ,aucune chance pour toi ,vraiment aucune . ,j ean  luc  ;)

quelqu'un pourra m'aider parmi les tunisiens - algériens installé en france... je serais trop reconnaissant.. merci

Bonjour Soufiene,

je crois que vous négligez la 1ere condition, à savoire obtenir un visa pour la France.

Un visa touristique nécessite beaucoup de garanties que vous ne semblez pas posséder, ne permet PAS de travailler.

Si toutefois vous obteniez ce visa, Attention, de ne pas tomber dans las mailles des filets souvent tendus par vos compatriotes ou frères qui exploitent sans aucun scrupule les personnes qui comme vous sont prêtes à tout pour fuir leur pays. Vous seriez un clandestin, réduit à l'état d'esclave.  ATTENTION

soufiene 1982 a écrit:

quelqu'un pourra m'aider parmi les tunisiens - algériens installé en france... je serais trop reconnaissant.. merci


ceux qui sont honnête  ne ferons rien pour toi ,car ils savent que qu'ils pourrons rien faire pour toi . quand aux autres seul ton fric ,les intérrésse ,la carcasse d'un être humain ne vaut pas chére pour eux  ,si tu arrive en France ,police ,matraque , coup sont monnaies courante ici quand on disparais pas pour toujours .  ici les clandestin sont des esclaves ,mon chien a une vie bien meilleur qu'eux . Quand á tes fréres ,ils sont les premiers á profiter de gens comme toi . jean  luc  ;)

soufiene 1982 a écrit:

quelqu'un pourra m'aider parmi les tunisiens - algériens installé en france... je serais trop reconnaissant.. merci


Compte tenu de votre situation (travailleur pas ou peu qualifié) venir travailler en France est très compliqué voire impossible. Commencez par aller au consulat pour savoir précisément comment et sous quelles conditions vous pouvez obtenir un visa pour venir en France. Reste ensuite à rassembler les éléments requis, ça a l'air simple comme ça mais je ne vous cache pas qu'il va falloir vous accrocher. Bon courage.

Bonjour  Lacaperucita,


L'accès au consulat de France est interdit aux Tunisiens.

Seule la lecture des sites français pourra donner quelques éclaircissements à Soufiene.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtml

Bonjour, permettez moi d'émettre mon avis et de vous donner un conseil, d'abord vous dite vous même que vous ne possédez pas de Diplôme et vous dite rechercher du travail dans l'agriculture ou la plomberie ???? Le conseil que je peux vous donner c'est d'oublier et effacer complètement de votre tête cette idée de contrat en France car nous avons des diplômés français Bac +5 et plus qui n'arrivent pas à trouver du travail sinon si vous aimez votre pays il a besoin de vous aujourd'hui, votre agriculture à besoin de main d'œuvre aujourd'hui sinon si vous êtes sur Tunis je vous conseille de vous mettre à votre compte c'est à dire créer une entreprise de plomberie et travailler sérieusement vous allez bien gagner votre vie, essayez parallèlement de faire une formation dans les ascenseurs comme technicien c'est un secteur qui a un grand avenir en Tunisie.
Aujourd'hui l'Europe est épuisée n'y pensez même pas, l'avenir c'est l'Afrique encore faut il que ses enfants la construise en travaillant car le problème dans ce continent est que les gens sont contre le travail.
Bonne chance et courage

Bonsoir,

quelques messages HS ont été retirés de ce fil. Bonne soirée,

Julien

je vous aide à trouver le meilleur contrat de travail en france

et pour les dipolmés, est-il possible d'avoir un contrat de travail en france?

jeune tunisien âgé 22 ans diplômé en Licence Appliquée en Gestion spécialité finance, je suis à la recherche d'un contrat de travail en France, est-ce-que vous pouvez m'aider ?

Bonjour,

Malheureusement, des Bac+3 en Gestion et Finance, il y en a déjà plein sur le marché du travail. Sans un Bac+5, c'est impossible de trouver un emploi (et même des Bac+5 "français" dans votre secteur sont au chômage...)