Peut t on acheter terre agricol

Bonjour

Quelqu un peut me partager comment acheter train agricole les démarche?  Le prix ? Les anarque ?

Merci

Bonjour Warren,

Tout dépend du budget d'investissement et de la surface agricole souhaitée.

Je me souviens d'avoir lu quelque part dans ce forum que  le prix des terrains pouvaient varier entre 2€ et quelques centimes,  et 10€ le M²..

Mais pour  cultiver 10 ha (100 mille M²) ou plus,  je ne connais pas le prix du M².

J'ai vu que des terrains agricoles ou même des fermes, en Bulgarie,  sont à vendre auprès d'agences pour plus de 150 mille euros... voire même  + de 300 mille €uros pour de plus grands... et même plus...  ça dépend aussi du lieu d'implantation...

Peut être qu'une recherche sur internet pourrait apporter des infos constructives dans un 1er temps?
Il suffit de taper dans le moteur de recherche "terre agricole à vendre en Bulgarie"..
Il existe aussi une "association agricole France-Bulgarie". Peut être serait il judicieux de se renseigner auprès d'eux?

Sous réserve d'informations contraires existant à ce jour depuis la parution en  2010 :
"Avant toute chose, il faut savoir qu'une personne physique non Bulgare ne peut être propriétaire de terrain en Bulgarie, il vous faudra donc créer une société de droit Bulgare."

Ceci demande donc une information actuelle  précise et je pense  que des membres ici présents pourront renseigner efficacement. .

J'espère avoir pu apporter un début de réponse ou de  solution.
Cordialement,

Patrick

Je connais juste le prix moyen d'une terre agricole, qui est de l'ordre de 1.5Lv par m2 soit 80cts d'euro et il peut y avoir plus cher, beaucoup plus cher surtout au travers des agences.

Les prix des terres agricoles se calculent sur 1 déca-are (1000 m2 ou 0,1 ha) et varient entre 500-1200 BGN (leva bulgare) pour 1 déca-are. Depuis 2012 il n'y a pas besoin pour un citoyen EU non-bulgare de créer société, il peut acheter direct. Il y avait quelque part dans le forum une discussion sur ce sujet. Avec un bon traducteur et/ou avocate il n'y a pas de risque.

Bonjour Warren et Bonjour à toutes et à Tous !
Pour les catégories de 1 à 5 (très bonnes terres agraires), obligation pour un non Bulgare d'acheter ces terres via une société (terres non régulées et non constructibles sauf pour un bâtiment à usage agricole - voir les dérogations)
Pour les autres catégories 6 à 9 tout citoyens Européen peut acquérir ces terres sans sociétés et en demander la régularisation - attention aux zones Natura 2000 et autres restrictions concernant certaines zones
Si vous n'êtes pas citoyen Européen, il y certaines conditions à l'acquisition de terres agraire !!
concernant les prix de vente, ils sont en fonction de la qualité et du positionnement
Les prix varient en fonction de la position géographique, de la qualité, des surfaces ( 50 Ha regroupés du même vendeur vaudront plus cher que 50 Ha éparpillés) et ces prix sont parfois ahurissants (surtout vers la côte)
Il est très conseillé de faire intervenir un géomètre au moment de la visite et ce, avant l'achat, ceci pour en connaître exactement la position ( 50 lev par point/borne) ou si vous désirez économiser le géomètre, et avec le plan cadastral, il vous suffit de transformer les Y et X et de les importer sur votre GPS
et surtout ne pas oublier de se renseigner auprès des hypothèques avant d'acheter quoi que ce soit !! c'est aussi votre droit ..
Bonne fin de semaine

Bonjour Eclipse
J'ai acheter des terrains agricole (cat 9) bien au delà des prix de base à cette époque là ( 4€/m² ) mais je savais aussi que ces terrains pourraient être régularisés dans les années à venir (ce qui a été fait entre temps), donc, j'ai perdu de l'argent au moment de l'achat mais depuis qu'ils sont passés en zone régularisée, si il me venait l'envie ou le besoin de les vendre, je gagnerai sur la revente (ce que le vendeur savait parfaitement)
L'important est de savoir ce que l'on veut faire et d'être quelque fois patient et surtout, avoir un oeil sur les programmes Agricoles des Municipalités
Bonne journée

J'ai 2 hectares de terre agricole (catégorie 4) que j'ai pu faire régulariser. Le tout à mon nom.

427
tant mieux pour toi
régulariser pour habitation domestique et régularisation pour usage agricole - les clôtures font parties de la seconde  :cool:

Régulation pour construction d'une maison d'habitation et droit de faire des murs de clôture de 2.20 de hauteur.

Et comme ils disent ici "Tout est possible".

:cool:
Vive la Bulgarie .. :one

Je parle juste en prix reel.
Apres, selon l'endroit, la faim du vendeur, les negociations, tout peut varier. On peut faire de bonnes comme de mauvaises affaires

taka e

En plus, les nouvelle pistes cyclables à Bourgas sont très bien réalisées.  ;)

y a des velos???
je sais pas si vous avez vu les bas cotés et les cotés des routes, mais si vous roulez trop a droite vous rayez le coté! ca c'est plus important que des pistes cyclables non?

Mon message ci dessus était dans la continuité de celui de JPL.

C vraiment bien tout sa
Je suis impatient  je dois revenir dans 2 semaine pour continuer mes visite et decouvrir ce pays.

Je vaisbvisiter des maison et des terrain agricol

Je vais aller a la valler des rose decouvrir des fournisseurs  sur ces produits.

:lol:  Bien vu 427 - et pour Darwin, oui oui, y'a des vélos mais pas encore de Kamikazes pour la pratique  ;)
si vous avez le cafard, allez sur ce lien : http://burgascity.com/%D0%BF%D0%BE%D1%8 … %B0%D1%81/
je suis certain que vous finirez la fin de semaine avec un sac de glaçons sur la tête  :lol:
et celui-ci, c'est la crème des crèmes :
http://9gag.com/gag/a4LGmXA?ref=fb.s

N'oubliez pas les glaçons !!!

Eclipse  ;)  pas de problèmes, la Bulgarie peut être le paradis ou l'enfer suivant l'utilisation de sa boussole

Merci pour le lien JPL. J'ai bien rigolé ... mais d'un autre coté, quelle tristesse!