Avez-vous préparé ce voyage?

Je pars pour Cape Town le 28 septembre, je n'ai pas encore trouvé de logement et encore moins de travail ou petit boulot. Mon anglais n'est pas super, je n'ai qu'un billet simple, je ne suis pas à jour dans mes vaccins et je n'ai rien fait concernant mon visa.

Avez-vous préparé ce voyage?

Salut

Je suis actuellement á Cape Town depuis 5 mois et il me reste un mois..
Au niveau du logement tu peux regarder sur le groupe facebook des francais du Cap, tu trouveras peut etre quelque chose. Au niveau des vaccins, tu as encore du temps un peu mais fait les pas 1 semaine avant de partir, parfois il faut plusieurs jours entres certains vaccins...
Et pour le visa, l'ambassade n'est pas pressé....

bon courage !! :)

Bonjour adrien89,

Si je comprends bien un petit coup de main serait le bienvenu :)

Donc voici quelques conseils pour vous aider -

Pour votre logement - je vous invite à poster une annonce sur notre section > Annonces immobilières au Cap.

Côté travail - de mettre une annonce sur Offres d'emploi au Cap.

Pour votre difficulté de l'anglais - Peut-être un cour de langue ou un echange linguistique peut s'avèrer utile, je vous suggère de mettre une annonce aussi sur les sections suivant : Cours de langues au Cap ,Echange linguistique au Cap

Pourrait-on savoir pourquoi avoir choisi cape town comme destination?

Merci

Stéphanie

Bonjour Adrien!!!

Moi, c'est le 14 octobre!!

Je te suis concernant le VISA.
Je n'ai pour l'instant fait aucune demande de VISA.

Sais tu si la douane de Cap Town, à notre arrivée, nous demandera Visa et/ou billet de retour???
Je trouve que répondre :"oui oui, je partirais avant les 3 mois" et qu'une fois sur place se rendre au HOme Affaire pour demander une prolongation, est un peu léger...

Mon souhait étant d'y rester, de trouver un emploi, donc le billet de retour, je ne compte pas dessus.... ;)

Avis aux exap qui sont allés en Afrique du Sud, ni par le biais d'étude, ni via un emploi, ni via son conjoint, bref, tout seul, quel a été votre expérience à la douane française et africaine.

Merci encore
bises

Heidi