CFA contre chèque en Euros sur Baguida

Bonjour,
Nouvellement installé à Baguida, de nationalité française et ayant l'intégralité de mes revenus versés en Euros sur un compte bancaire français, j'aimerais savoir s'il est possible sur Baguida de faire des chèques en Euros (à des commerçants ou des particuliers) contre du CFA en espèces ? J'ai habité Cotonou et je le faisais régulièrement auprès de commerçants indiens et libanais. Actuellement, je retire du CFA aux distributeurs avec ma carte Visa, ce qui me coûte une fortune en frais ! Merci pour vos conseils !

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

bonjour
oui c'est tout à fait possible seulement il faut discuter avec le commerçant et c'est avec son accord cela peut se faire? c'est surtout possible avec les commerçant et autre

Oui, c'est effectivement ce que je faisais à Cotonou. Connaissez-vous des commerçants à Baguida qui le font ?

non pas vraiment désolé

Bonjour,

Suis intéressé par votre proposition
J'ai la possibilité de faire l'échange

Bonjour,
Vous semblez être situé à Namur, comment peuvent se faire les échanges ? Si vous le souhaitez, nous pouvons nous écrire par mail directement : jcbegue at yahoo.fr, merci

bjr je suis commercant a lome je peut te donner du cfa seraits a lome en octobres pas de problemems suis Français de troyes tel 0613581790 amicalement

Bonjour, en octobre ? Je recherche une solution régulière, genre un échange tous les mois ou tous les 15 jours. Si tu es à Lomé et que tu y restes dès octobre, pourquoi pas ?

bjr ok laisse moi ton contact as lome tes ds quel domaines a bientot

Je suis résident Togolais.
Mon activité professionnelle m'oblige à me rendre très souvent en Europe.

Je suis consultant dans l'agroalimentaire,je travaille essentiellement avec des boites européennes, de plus je perçois des revenus immobiliers de France. Tu peux entrer en contact avec moi, pour discuter des modalités

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

bjr ok tas un no de tel merci ou tu menv sur mon mail ****

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée

Bonsoir,

J'ai vu votre annonce et je peux satisfaire votre demande au moindre coût.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pouvons-nous voir les details par mail ? jcbegue at yahoo.fr, merci !
Jean-Christophe

Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'ai ouvert un compte local auprès d'une banque filiale de ma banque française.

J'ai un virement automatique tous les mois et les frais global (fixe + convertion) atteignent a peine 1% des sommes transités.

Cette solution m'a été proposée directement par ma banque en France. Avez vous consultez la votre vis à vis de cette problématique ?

(PS : La Poste, Caisse d'Epargne, CIC, Crédit Agricole, LCL, n'ont aucuns accords ou présence en Afrique de l'Ouest. Liste non exhaustive.)

Bonne journée a tous ^^

Bonjour,
C'est bien là le problème, car je suis à la Banque postale en France !