Vivre et travailler en Allemagne

Bonjour Mr Jean,
Je me présente  je mappelle Nadia Tunisienne j'habit actuellement  à Tunis je suis titulaire d'une maîtrise en productique +un master professionnel en productique et je voudrais bien vivre et travailler en Allemagne   précisément en Stuttgart de plus je possède un visa touristique vers tout lEurope pour 4 ans jusquà  2019....svp Mr Jean aidez moi  comment je doit faire pour vivre et travailler en Allemagne .Merci d'avance

bonsoir ,voilá une présentation simple,alors tu as de bons diplômes ,des industrielle  ,comme les  aime les allemands .Si j'ai bien compris ton rôle ,c'est la conception ,et la maintenance de moyen  de productions . oui je pense que tu as de bonnes carte en mains .Pour améliorer ton jeu ,tu doit apprendre la langue .je pense que ton visas touristique doit être á entrée multiple ,si tu peut pas travailler avec ,il te permet d'entrée en Allemagne pour les entretients d'embauches .mais tu doit savoir que venir ici ,ce seras pas simple ,il y a des régles a suivre ,on pardonne pas aux étrangers qui font des conneries ,on doit être au dessus de la médiocritée ,car on nous demande beaucoup plus que les locaux  ,enfint bref ,il te faudras te battre encore plus que les hommes car tu est une femme . est tu prête a le faire ?   jean  luc  ;)

Bonsoir,
Merci Mr Jean Luc pour votre réponse,oui Mr je suis prête..... la je dois commencer par la langue ;)
je vous remercie infiniment

tu dois te préparer au chocs culturel,car la mentalitée ici est trés différente , et n'a rien avoir  av ec ce lle de ton pays . ici les femmes draquent  les hommes ,payent volontier aux cafés leur consomations  ,si elle ont envie de dire merde aux hommes,elle le font . Elles sont autonomes  ,elles ont pas bessoin de  demander la permission a qui que se soit ,e lle ne sont pas soumisse aux maris , font l'amour q uand elle veulent ,e t pas seulement quand lui décide .elles mettent du sel dans la vie .  j ean luc  ;)

Merci Mr Jean Luc,
c'est sur les deux mentalités sont différentes et même les Tunisiens sont devenu comme les européens.... :)

j'ai trouvé un article sur la femme tunissienne,les barbus sont pas content  :D .http://www.huffpostmaghreb.com/2015/06/06/toutes-en-mini-jupes-tuni_n_7525340.html .
Passons maintenant au sujet principale  ,tu commence par regarder ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf et ici http://www.make-it-in-germany.com/en/fo … /engineers  ,et ici http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf  . http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php jean  luc  ;)

Bonjour :

Je confirme que la vie pour les étrangers n'est pas simple...
Je me suis fait arrêter par la police il y a quelques mois, pour cause de plaques françaises sur ma voiture (je vis plus ou moins à cheval sur les 2 pays; ma fille vit en France, et j'ai toujours un appartement en France), alors que je suis enregistré en Allemagne depuis 2 ans.
Résultat : 2000 euros d'amande, jugement au tribunal (pénal si j'ai bien compris la traduction...), paiement de l'équivalent de la vignette pour les 2 années précédentes...
Aucune indulgence; aucun argument recevable face à l'impôt... Dura lex, sed lex.
Un peu dur lorsqu'on a une culture française, ou aucun délit routier n'est puni d'une telle amande...

Nadia, renseigne toi aussi pour ton permis de conduire : ne venant pas de l'Union Européenne, il te faudra certainement le repasser en arrivant.

Michel.

bonjour  ,améres expériences ,mais ici on pardonne pas ce genre de chose ,car c'est un délit fiscale et non routiers  .2000€ +plus tribunal+avocat +2ans de retard á payer la note est salé . moi je dit toujours on discute pas avec la police ça sert á rien .  ici les lois sont appliquer ,pas comme en France . jean  luc  ;)

Ps :désolez pour ce genre d'expérience  :(

Bonjour NADIA...je te donne un bon conseil, puisque étant donné que tu veux travailler et vivre en Allemagne, tu postules auprès de la firme SIEMENS en France, en attendant tu feras des cours d'allemand et quand tu intègres dans la société SIEMENS en France, après une année, tu demandes la mutation en Allemagne..auprès de SIEMENS le Siège...

BAARKAT a écrit:

Bonjour NADIA...je te donne un bon conseil, puisque étant donné que tu veux travailler et vivre en Allemagne, tu postules auprès de la firme SIEMENS en France, en attendant tu feras des cours d'allemand et quand tu intègres dans la société SIEMENS en France, après une année, tu demandes la mutation en Allemagne..auprès de SIEMENS le Siège...


pas aussi simple que  tu pense ,on voit bien que tu connais rien á l'expatriation ,  tu oublie le visas ,la préférence européenne , encore faut t'il qu'elle trouve une place chez siemens france , et aprés que le siége soit d'accord .   nadia doit déjas postuler directement en Allemagne ,e lle peut avoir un visas de 6mois  pour recherche d'emplois  .jean  luc  ;)

tu  doit  inscrire  a  l un  des  institut  de  langue  allemand mieu  uen  annee   a   cette  periode  tu  peux  trouver un  travaille facilement  t as  une  bonne  frormation

ceux qui ont une bonne formation peuvent demander un visas recherche d'emplois  .l'idéal c'est d'avoir une bonne connaissance de l'Allemand avant de partir . maintenant pour trouver un institue de langue celas va être difficile ,car on attend 900 000 refugiers politiques ,la priorité va être donner pour eux  pour les cours d'intrégation .

@samir05 tu est la a quelle trître ,ton profil indique seulement français, arabe ?  clandestin ?  jean  luc  ;)

salut  Mr je  suis  la arab francais     langue  que  je  parle  j ai  met  arab francais   voial  je  suis  nouveau  dans  ce  forum  j ai  question  j espere   uen  repense   esque  je  peux  acheter  uen  maison  en  allemagne  je  susi a lgerien  j ai  visa  bu_sness seulemnt

saluations

@samir05 > pourriez-vous s'il vous plait continuer sur votre sujet ici. Merci.

En Allemagne il y a du travail mais c'est vraiment pas sympa à vivre,*****

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez de généraliser s'il vous plait

le raciste a pour habitude de mettre tous le monde dans le même sac comme toi tu le fait , tu ne t'aime que toi même
le pays a accueillit  490 000 refugiers politique ,la France moins de 10 000 ,je suis fier de l'Allemagne moi . jean  luc  ;)

je  trouve que  l'allemagne est   pays    moin raciste  en europe