Envie de venir pour 3 petits mois au bresil avec ma fille de 5 ans

bonjour bonjour , je suis nouvelle, jaimerais me faire des contacts francais et qui de plus connaissent parfaitement le bresil pour mieux me guider dans mes demarches.
jai 28 ans cette année , et jaimerais venir au bresil de debut janvier a fin mars ac ma fille .
je suis deja venue au bresil l an passé pendant un mois pour la coupe du monde . jai un peu bougé foz do iguacu, fortaleza,jericoacoara,  rio et salvador da bahia.
la , SI je reviens parmis vous cest surtout pr rester sur rio et ses alentours car plein de choses  voir et a faire je pense ( des choses que je n ais pas forcement eu le temps de faire a ma premiere visite ) voila , jai pas mal de sous de coté , et je compte bien sur encore economiser dici la pour la bas
alors question : y aurait il des personnes ici ( si cest des femmes cest encore mieux ) pretes a m'heberger avec ma fille de 5 ans ( contre de largent bien sur et participation a la maison courses ect ect en echange aussi de me faire rever pdt mon sejour jai envie den prendre plein la vue, des endroits que les toursistes ne connaissent pas forcement )
je parle pas tres bien le portugais , mais ca va je me debrouille, je me suis tres bien faite comprendre a ma premiere venue  :lol: cest que ca va je pense
enfin voila, je suis la pour me faire une idée savoir si eventuellement je serais du coup pas seule a me debrouiller , car j avoue jai la pression . meme si la premiere fois jetais partie ac mon petit frere qui ne parle pas un mot de portugais et d anglais certes , mais jetais pas seule ....

Si vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer l'hôtel ou autre pousada hors saison je ne vous conseils pas.

Es que vous avez pensé en cas de petit problème de santé pour votre fille, l'argent à avancé voir payer. A rio les hôpitaux avec une médecine moyenne ou bonne sont très chère.

Un voyage de 3 mois c'est long. La vie à rio est de plus en plus chère prévoir 10 pourcents de plus

Jai de l'argent , pas mal d'argent . Ca dépasse les 5 chiffres . Après Cest certain que j'aurais aimé plutôt aller chez qqun, bcp plus convivial je pense . Quitte à payer Cest pas un problème en soit . Après Jai dit 3 mois mais ça peut être 2 Cest pas grave Ca sera bien. 1 mois Jai fait Cest trop court , surtt si je veux me déplacer dans le pays .
Pour la santé de ma fille , je touche du bois, mais Jai de la chance . Depuis sa naissance elle n a eu qu'une gastro , elle est plutôt du genre solide comme moi. Jai pas mal voyagé, Afrique , Asie , Amérique du Sud et j'étais jamais malade contrairement à ceux qui m accompagnaient a cause de l'eau ou d'autre aliments pas très frais parfois ( oui Cest arrivé lol )
Pour le niveau de vie , je pense pas ( après je dois sûrement me tromper Jai pas toute les connaissances , mais ça doit être quand même moins cher que ce que j'ai pu payer à la CDM 2014 . La c'était un truc fou au niveau des prix pour louer un appart ect . Ca a quand même du se clamer a ce niveau non ?

Moins chère cas la coupe du monde, j'étais à Rio en avril, j'ai cru mourir, du pain à 8reais quand le même pain industriel est à 3reais à Belo Horizonte. Les bus exécutives j'en ai même vu à 20 reais, j'ai cru mourir.

Déjà bien voir votre contrat d'assurance, car une hospitalisation au Brésil, dans un bon hôpital, il faut oublier le public à Rio. Dans le privée une chambre peut coûter jusqu'à 3000euros par jour. A SP c'est 500 euros dans un hôpital assez bon. Un praticien entre 45 et 300 euros  la consultation.

Ensuite aller chez quelqu'un je ne te conseils pas pour la tranquillité. Le séjour idéal, c'est 6 semaines. Après cela commence à être long. Même avec les bus tu peux faire de la route en 6 semaines.


Pour les prix non, c'est toujours inflation, inflation et inflation.

He Beh ... Ca a bien changé en un an dit donc . . Cest limite on ne parle pas du meme bresil . L an passé pour 1 mois ( sans compter l'avion et les 4 ou 5 vols internes que j'ai pris  ) Jai dépensé à peine 2500€ Sans me priver vu que c'était des vacances prévues depuis très longtps .  entre les logements ( je louais pourtant des beaux appart, sur Rio j'étais à flamengo, j'allais pas dans les dortoirs ou autre ), la bouffe ,les activités , les achats personnels .
La on dirait que c'est un autre pays carrément . Jvais y réfléchir du coup . Ou alors me rabattre sur d'autres villes.

6 semaines au Brésil c'est pas mal, budget moyen 50€/ jour, ensuite Rio se visite en 3 jours et après c'est la plage ou rien du tout, hormis trainer en ville, donc avec votre fille vous aurez un handicap à gérer celui de vous en occuper au jour le jour et en voyage c'est plutôt galère même si vous dormez à l'hôtel.....bon courage et bonne vacances

Si vous êtes toujours partante , consultez mon site :

www.passez-vos-hivers-au-Bresil.com