Parapharmacie

Bonjour,
Je vais m'installer début Aout à Chiang Mai, est-ce que l'on trouve de tout en ce qui concerne la parapharmacie. Par exemple, j'ai des migraines chroniques, est-ce que je vais trouver ce qu'il faut, genre migralgine, etc...
Est-ce que l'on trouve les lentilles johnson et johnson?
Merci, de me donner des infos pour que je puisse faire des achats si nécessaire avant mon départ.
Merci d'avance

Aucun problème pour les lentilles de contact... En "-" myopie souvent en stock.. En "+" sur commande...
Concernant la parapharmacie, on est bien pourvu mais attention, il y a tout de même certaines molécules non disponibles...
Pour les douleurs, on trouve facilement du tramadol... Au dessus, uniquement par prescription médicale à l'hôpital...

Merci pour le infos
On trouve paracétamol, ibuprofène?

Absolument : paracétamol en boite de 100 pour 2,20€... Ibuprofène : il y a mieux 1 tramadol + un para et le tour est joué pour 3 THB... (0,08 €) !

Paracetamol en boite de 100 :
1er prix : 15THB.. Prix moyen :25THB... Boite de 1.000 comprimé entre 85 et 150 THB
Ibuprofene 400mg est un peu plus cher, conditionné en boite de 50 comprimés
Tramadol 50mg en plaque de 10 comprimés : 17 à 25 THB

Bonjour Pilouthai, peux-tu me donner le nom de la boite de 1000 tablettes de paracétamol entre 85 et 150 THB que je m'approvisionne ? :top:

Perso en Paracétamol j'achète du Tylenol 500mg 100 comprimés 110 bath  ;)

JEFPHE 67 a écrit:

Bonjour Pilouthai, peux-tu me donner le nom de la boite de 1000 tablettes de paracétamol entre 85 et 150 THB que je m'approvisionne ? :top:


J'ai vu la boite à Big C extra, au rayon Pharmacie... C'est une boite blanche de 1.000 comprimés... mais je n'ai pas mémorisé la marque... Peut-être Cemol
...Sinon, nous avons une pharmacie au centre de Chiang Mai où les petites pharmacies de vente en détail s'approvisionnent et là, ce n'est pas cher du tout... on peut même obtenir ce qui est interdit  ;) comme certain dosage de tramadol...

Attention au Paracetamol : Pas terrible pour le foie !!!!

Farang Mart a écrit:

Perso en Paracétamol j'achète du Tylenol 500mg 100 comprimés 110 bath  ;)


Moi Paracap quand je veux des comprimés allongés : 45THB les 100... sinon, pour les comprimés rond, la boite est à 25/30THB
Ps : Erreur sur mon message avec les prix du Paracetamol : Le tarif de 15THB ne concerne pas le Paracetamol (mais mon traitement anti-allergies)

Désolé pour le H.S, mais petite mise en garde concernant le tramadol. Le tramadol est un dérivé morphinqiue très puissant, avec de nombreux effets secondaires. Je sais de quoi je parle : j'y suis allergique et çà a failli me couter très cher. A utiliser avec une extrème précaution.

Lisez ceci

Bon et bien je vois que je n'ai pas à me faire de soucis, je peux avoir des migraines d'enfer..... Merci beaucoup pour vos réponses. Le grand départ approche, nous prenons l'avion le 6 aout!

AnonymeB a écrit:

Désolé pour le H.S, mais petite mise en garde concernant le tramadol. Le tramadol est un dérivé morphinqiue très puissant, avec de nombreux effets secondaires. Je sais de quoi je parle : j'y suis allergique et çà a failli me couter très cher. A utiliser avec une extrème précaution.

Lisez ceci


Idem après une semaine de tramadol en hospitalier très mauvaise descente et depuis à chaque fois que l'on m'en a prescrit ( problème lombaires) effet très particulier.Depuis j'ai adopté le rameur bien plus efficace et sans effet secondaire.

lalouebordeaux a écrit:

Bon et bien je vois que je n'ai pas à me faire de soucis, je peux avoir des migraines d'enfer..... Merci beaucoup pour vos réponses. Le grand départ approche, nous prenons l'avion le 6 aout!


Bon voyage et bon séjour

AnonymeB a écrit:

Désolé pour le H.S, mais petite mise en garde concernant le tramadol. Le tramadol est un dérivé morphinqiue très puissant, avec de nombreux effets secondaires. Je sais de quoi je parle : j'y suis allergique et çà a failli me couter très cher. A utiliser avec une extrème précaution.

Lisez ceci


Bonsoir,
Le Tramadol (antalgique de classe 2) est très efficace dans le cas d'algies importantes pour lesquelles le paracétamol  (antalgique de classe 1) reste sans effet. Il faut mieux commencer par traiter avec cette dernière molécule et le cas échéant passer au Tramadol. Attention toutefois comme le souligne DenisBangma aux effets indésirables, Cette molécule n'est d'ailleurs délivrée en France que sur prescription.

Et chez certains comme moi, le tramadol fait le même effet qu'un paracetamol 500mg chez d'autres...et je prends parfgois 2 tramadol 50mg 3 fois par jour pour enlever cetaines douleurs... C'est ce que j'ai trouvé de mieux quand je n'ai pas accès au Skenan (morphine)

Merci à TOUS : vous me rassurez, je ne vais plus me plaindre si j'ai des courbatures après trois heures de pétanque sur le soir... J'ai remplacé le "tramadol" par "l'Ultracet" succédané de "dextroproproxyphen"... Le dosage paracétamol/dérivé de l'opium y est inclus. Il m'a été prescrit au BKK Hospital après une prothèse intégrale de hanche, jusqu'à trois par jour pendant 10 jours... Seul effet secondaire (pour moi) : en raison de la caféine on risque de se réveille vers 02 plombes du mat. ! :(

JEFPHE 67 a écrit:

Merci à TOUS : vous me rassurez, je ne vais plus me plaindre si j'ai des courbatures après trois heures de pétanque sur le soir... J'ai remplacé le "tramadol" par "l'Ultracet" succédané de "dextroproproxyphen"... Le dosage paracétamol/dérivé de l'opium y est inclus. Il m'a été prescrit au BKK Hospital après une prothèse intégrale de hanche, jusqu'à trois par jour pendant 10 jours... Seul effet secondaire (pour moi) : en raison de la caféine on risque de se réveille vers 02 plombes du mat. ! :(


Bonjour,
Cette molécule, le dextropropoxyphène s'est vu retirer son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) en France depuis le 1° mars 2011.

OK, mais le DEXTROPROPROXYPHEN lui ne contenait pas de TRAMADOL HCL ! J'en ai pris pendant près de 10 ans sans aucun problème...
Faudra un jour qu'on nous explique, pourquoi les médicaments sont mis sur le marché, à grand renfort de publicité des laboratoires sur leur efficacité, et pourquoi on les retire sous prétexte qu'ils ne sont pas efficaces sans qu'aucune association de défense ne porte plainte pour "Publicité mensongère" et "tromperie sur la qualité de la marchandise vendue"... :idontagree:

:offtopic: