Faire venir mes parents en france c'est possible

bonjour,

je vie en france de puis 3 ans a peu pres... je suis mauricienne marier a un francais avec aussi un bebe de 1 ans...

Mes parents sont a lile maurice je souhaiterai savoir si il y avait une possibiliter de les faire venir habiter en France...

je me suis renseignier pour le regroupement familiale et il se trouve que sa ne leur conserne pas...

Alors ya t'il un moyen de leur faire venir habiter avec nous en france....

Merci d'avance!!!

Je pense que tu aurais plus de chances de réponse sur Expat-blog France.

Expat-blog Maurice est plus fait pour les cas inverses au tien :)

Bonne chance !

Bonjour lorianna,
Bien sur que tu peux les faire venir sans problème en France en court séjour,
Tu dois te rendre à la mairie de ton domicile pour demander l'imprimé d'accueil (payant, mais pas cher)
que tes parents devront présenter, dument rempli  à la police ainsi que les justificatifs financiers et aussi l'assurance (qui peut être souscrite aussi bien à Maurice qu'en France).
Tu trouveras les infos complètes sur Service Public .fr.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Cette discussion est désormais sur le forum France  :)

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna,
je croyais qu'on était là pour aider les gens, je suis sans doute naïf.
Pourquoi renvoyer sur le forum France ... on est pas capable de répondre à cette question !

ZANLWI a écrit:

Bonjour Bhavna,
je croyais qu'on était là pour aider les gens, je suis sans doute naïf.
Pourquoi renvoyer sur le forum France ... on est pas capable de répondre à cette question !


La question concerne l'administration française, elle a donc sa place dans le forum France. Pensez à ceux qui se poseront la même question dans quelques semaines ou quelques mois et qui iront chercher une réponse... dans le forum France.  :)

merci de m'avoir repondu... mais le court sejour cest que pour 3 mois... je cherche a trouver un moyen de les faire resider en france

Pas d'accord, d'autant plus que c'est une question concernant des mauriciens et que ce post peut en intéresser bien d'autres; il y a déjà eu plusieurs post sur ces questions et le ou les modérateurs ne les ont pas renvoyé ailleurs.
Par ailleurs, même si ce n'est pas le cas, il existe pour les mauriciens des visas simplifiés pour la Réunion.
Ha! oui direction forum Réunion.

Bonjour à tous,

D'habitude, nous déplaçons les discussions sur le pays où le membre veut aller car il trouvera peut-être plus d'informations sur ce forum en particulier. Ici par exemple, le membre souhaite aller en France, c'est la raison pour laquelle Bhavna a déplacé la discussion sur le forum France. :)

Cependant, si l'initiatrice souhaite aussi poster sur le forum Ile Maurice afin d'augmenter ses chances de retours, elle peut et nous l'invitons meme à le faire. :)

Merci à tous pour votre contribution et pour votre aide.

Priscilla  :cheers:

Bonsoir lorianna,
Un permis de résidence pour tes parents, là c'est pas possible.
(sauf si l'un d'eux venait avec un contrat de travail, je doute que ce soit leur but)

Bonsoir Priscilla,
J'apprécie ta réaction, c'est beau la solidarité.
Cordialement.

Bonjoue Lorianna,

Malheureusement, comme vous avez déjà constaté, le regroupement familial ne concerne que les enfants ou un époux. S'ils ont envie de venir et de rester à long terme, ils pourraient demander un visa de retraité, mais cela veut dire qu'ils n'auront pas le droit de travailler en France, et qu'ils ont déjà assez d'argent en tant que retraités pour vivre sans demander quoi que ce soit de l'état Français. Normalement ils utilisent le SMIC comme barème pour l'argent. Ou si vous êtes prêts à le faire, vous serez obligés de donner vos informations bancaires pour prouver que vous êtes prêts pour les soutenir financièrement.

Bon courage.

Bonjour,
c'est un rêve pour tout expatrier vivant en France de faire venir ses parents, enfants etc mais la réalité est autre surtout en ce moment de crise politique, financière et sociale. Sache néanmoins que pour faire entrer tes parents tu peux en tant que famille de français toutefois, tu devras démonter que tu pourras subvenir à leurs besoins, que tu pourras les héberger. La sécu a un grand trou en ce moment et ce type de visa qui était accordé autrefois devient presque impossible. Je ne décourage pas. Essaie et tu verras. Va sur le site de l'ambassade de l'île Maurice et cherche le formulaire demande de visa pour ascendants de français ou de sa compagne étrangère. tu télécharges les pièces à fournir. Lorsque tu les auras, tu prends rendez-vous à l'ambassade pour leur audition si ça marche tant mieux au moins ils ne diront pas que tu n'as pas essayé.

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

D'habitude, nous déplaçons les discussions sur le pays où le membre veut aller car il trouvera peut-être plus d'informations sur ce forum en particulier. Ici par exemple, le membre souhaite aller en France, c'est la raison pour laquelle Bhavna a déplacé la discussion sur le forum France. :)

Cependant, si l'initiatrice souhaite aussi poster sur le forum Ile Maurice afin d'augmenter ses chances de retours, elle peut et nous l'invitons meme à le faire. :)

Merci à tous pour votre contribution et pour votre aide.

Priscilla  :cheers:


Disons qu'expatblog est basé à Maurice et que nous n'avons pas les même rapport avec Julien et cie...  les réponses faites aux Mauriciens, Réunionnais, Mahorais et Malgaches ne peuvent pas être tout à fait les mêmes que pour le reste du monde  ;)  petit privilège de l'océan Indien.
Laurence :)

ZANLWI a écrit:

Bonsoir lorianna,
Un permis de résidence pour tes parents, là c'est pas possible.
(sauf si l'un d'eux venait avec un contrat de travail, je doute que ce soit leur but)


désoler ,mais elle peut demander pour faire venir ses parents avec un visas, les étrangers sont mieux informer que nous sur ce sujets . la France doit être le seul pays au monde a faire ça . jean  luc  ;)

UP des infos ?

bonjour, vous pouvez faire venir les parents en France si vous êtes un seul enfant a les nourrir et qu'ils sont incapables de subvenir a leur besoin (retraités en général). Il faut faire une procédure longue (montrer que vous payez leurs dépenses quelques années,  pas de plusieurs enfants dans le pays etc etc). Donc le plus compliqué c'est obtenir le visa d'entrée.  Il faut avoir la nationalité française pour vous. Après vous pouvez les mettre directement sur la carte de résident, sur le CMUC et avec le temps sur le RSA.

up !!

up !!! pour plus d'info

Bonjour,

Vous avez internet! Ca m a pris 15 secondes pour aller sur le site officiel francais :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166https://www.immigration.interieur.gouv. … t-familial

Ensuite personne ne vous interdit d appeller le consulat de France dans votre pYs pour demander des renseignements......c est leur boulot!

Ici on est un forum pour discuter en principe de,la vie locale...pas des machins et autres administratifs!!! Juste pour vous guider...le reste ca vous regarde...

Bonjour,

ALLSPICE !! Ça n'a rien à voir avec le regroupement familiale, la demoiselle parle de faire venir ses parents  donc faire venir son ascendant.

Les gens viennent sur les forums pour diverses raisons surtout quand ils se sentent perdu dans les démarches administratifs. Ils sont a la recherche de solutions et non pas des réflexions.

Bonne journée.

Bonjour, je suis Yannick, marie a un français, nous habitons à Maurice et nous aurions voulu tout quitter pour venir habiter en france et y travailler pour donner un avenir décent à nos enfants.
Pouvez vous me dire comment est la vie en France?
J ai peur de faire le saut.
Merci de me répondre.

Bonjour, je suis Yannick, marie a un français, nous habitons à Maurice et nous aurions voulu tout quitter pour venir habiter en france et y travailler pour donner un avenir décent à nos enfants.
Pouvez vous me dire comment est la vie en France?
J ai peur de faire le saut.
Merci de me répondre.

Hello Yannick, le topic original est un peu vieux. Je te conseille  de créer un nouveau topic 😉