Petites questions - aider moi

Bonjour à tous !

Petites questions...
Est-ce qu'être admis à participer au mouvement intra-territorial implique obligatoirement une proposition de poste (ou l'obtention d'un poste) ?
Pour être plus claire, puis-je considérer, si je suis admise lors de la phase extra-territoriale, que j'aurais forcément un poste en NC ??
Et quel délai sépare ces deux phases ?
Quand sait-on de façon ferme et définitive qu'on a un poste ?
Et si on ne passe à la phase extra-territoriale, est-on informée quand même ?
Si quelqu'un a une ou plusieurs réponses, merci d'avance !!!

Bonjour
je te mets en copie ci-dessous le mail que j'avais reçu le 12/08/13 du VR.
je pense qu'il répond en partie à ta question (pour précision, j'ai en effet reçu une proposition de poste, en octobre 2013, que j'ai acceptée).
Je ne sais plus si les collègues inscrits sur liste complémentaire reçoivent un mail. Il faudrait se replonger dans les discussions des années précédentes. Bon courage et bonnes vacances!

"Bonjour,

Je vous informe que vous êtes inscrit sur la liste principale des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial en Nouvelle-Calédonie.

J'attire votre attention sur le fait que cette inscription sur la liste principale ne préjuge pas de votre mise à disposition effective de la Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire de février 2014. En effet, en l'absence de correspondance entre les vœux que vous avez formulés lors de la saisie SIAT et les postes vacants au mouvement intra territorial, votre candidature sera rejetée, aucune extension de vœux n'étant possible.

Les candidats définitivement sélectionnés pour être mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire 2014 seront avisés fin du mois d'octobre 2013 sur l'adresse électronique fournie lors de la saisie SIAT."

Merci beaucoup Babaz pour ta réponse...

Si je comprends bien, on a la certitude d'avoir un poste 3 mois avant de prendre ses fonctions sur place !!! C'est plutot court  :unsure

Cela dit, je suppose que l'acceptation de notre candidature au mvt extra-territorial est faite en fonction des postes susceptibles d'être vacants à la rentrée ? ou y a t il d'autres critères ?
Je veux dire par là qu'être admis au mvt intra est plutot de bon augure ? non ?

Vivement le 14 aout !!
Bonne après-midi !

Bonjour HM38 et babaz,

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de vos messages sur le Forum Nouvelle Calédonie :)

Merci

Stéphanie