Elections en Octobre

Bonjour bonjour!
J'aimerai savoir comment  vous préssentez  les élections  qui auront lieu en octobre? Je dois me rendre à Abidjan à cette période .....
Je vous remercie
A bientôt

Je crois que ma question est  mal tournée. .  Je voulais  juste préciser : l'élection en elle même je m'en fiche politiquement parlant . Ma question porte sur le plan sécuritaire plutôt je veux juste me préparer si ça sent le roussi comme les dernières  élections . Désolée si je me suis mal exprimée.

Pas de crainte à avoir a priori. L'armée et la gendarmerie sont présentes à presque chaque coins de rues, surtout aux endroits stratégique (plateau, Cocody, zone 4,...). Il ne devrait pas y avoir de problème, de ce que je vois il n'y a aucune tention ou pression dans les rues... Vous pouvez venir l'esprit tranquille.

Merci bcp pour votre  réponse. Ça me rassure. Bonne journée à vous winnie 93

Bien sur cela ne veut pas dire que l'état s'attend à une mauvaise surprise, je pense qu'il s'agit plutôt de forces de dissuasion, pour montrer à la population que la Côte D'Ivoire est un état de droit ou chaque citoyens ou expatriés peuvent vivre ensemble sans le moindre probleme...

Ok je vous remercie

Cool enfin des personnes rassurante ! en France on nous fait archi peut avec les élection c'est limite si on doit partir avants ou après le mois d'octobre

En France cela fait maintenant des années que l'on ne fait plus de l'information mais de la désinformation... En Côte d'Ivoire de ce que je peux y voire, les choses bouges, les investissements sont importants, les immeubles poussent comme des champignons, en Zone 4 le soir il y a l'ambiance, il y a la vie, et les Ivoiriens sont des gens extra... Pas de peur a avoir!

Salut,

    Concernant la France et le sujet qui nous occupe, la désinformation provient des ex- refondateurs bien refondu depuis la déculottée reçue, et qui continuent à passer leur temps à recompter les bulletins.

Pas de soucis de ce cote vue qu'il n'y auras pas de candidats capable d'empoisonne la vie politique.
Reste zen les ivoiriens en on tire les consequences.

Je confirme que les élections du 25 octobre devraient êtres apaisées, pas de crainte d'après mon beau frère Lieutenant Colonel des Fores républicaine, l'armée commence à ce déployé et est en campagne de désarmement sur Bouaké.

Ce qui est sûr, c'est que la population est sereine.

Nous ne sommes plus prêts à courir, ni à mourir.
Nous sommes fatigués.

" Celui qui veut faire palabre oh,nous on s'en fout de lui "  :P    les ivoiriens connaissent bien ce refrain.

A bon entendeur SALUTE !  :whistle:

Bonsoir

Oui, il ne DEVRAIT pas y avoir de pb....
Néanmoins, regardez bien vos dates d'arrivée : Comme ds bcp de pays d'Afrique, 48h avant et 48h après le scrutin, les frontières peuvent être fermées (donc pas d'avion)
Maintenant, je ne doute pas qu'il y aura des gens qui, ayant vécu les évènements de 2011, évacueront au moins leurs familles juste avant, voire certaines sociétés qui mettront leurs expatriés en congé durant la période du scrutin donc les avions pourraient être pleins..
Et comme a dit un des bloggers, la police et l'armée seront déployées partout ce qui risque tout de même de rendre "nerveux" qq éléments indisciplinés
Mais il est exact que l'énorme majorité des Ivoiriens veulent que ces élections se déroulent ds les meilleures conditions : c'est à ce prix seulement que la hausse du niveau de vie pourra se produire

Bonjour les élections se préparent bien. Nous ne sommes pas encore dans la période de campagne. Mais je t avoue qu'elles se dérouleront bien

Mon pronostic : il y aura un peu de "nervosité" et tentatives de mobilisation des foules, mais les populations ont été échaudées par plus d'une décennie de conflits, et préfèreront profiter du redémarrage économique qui est bien visible (même si, comme toujours, les fruits sont répartis de manière assez inégale) plutôt que de risquer de voir tout se bloquer à nouveau. Après avoir fortement œuvré pour le retour des institutions et investisseurs étrangers, je ne vois pas le gouvernement actuel prendre le risque de voir réduit à néant tous ses efforts diplomatiques.
Donc peut-être ponctuellement des groupes d'agitateurs, mais pas les grands mouvements de foule des année 2010 Enfin, souhaitons le...

Une chose est sûre : s'il y a la MOINDRE violence, la Côte d'Ivoire peut dire adieu à ses objectifs d'émergence pour les 20 prochaines années et s'enfoncera dans le chaos dont plus personne ne voudra l'en sortir !
Toutes les TV occidentales vont suivre ces élections et comme d'habitude, ne montreront QUE ce qui ira mal et c'est UNIQUEMENT cela que verront les investisseurs et les Chefs d'entreprises.

Si cela se passe mal, la réputation sera ancrée pour des années: "de ttes façons, en Côte d'Ivoire, ça explose ts les 5 ans, donc on va pas investir pour risquer de tout perdre"...

Les perdants seront les Ivoiriens, pas les investisseurs !

Alors, DU CALME, DU CALME... (on a le droit de ne pas être d'accord ms on n'est pas obligé de le faire savoir avec un fusil...!)

Bonjour à tous,

A noter que nous avons enlevé quelques posts hors sujet et inappropriés de cette discussion.

Je vous rappelle que la vraie question de l'initiatrice est :

paperless a écrit:

Ma question porte sur le plan sécuritaire plutôt je veux juste me préparer si ça sent le roussi comme les dernières  élections


Merci,

Priscilla  :cheers: