Mariage mixte refusé: Pourquoi ?......Et après ?

Bonjour à toutes et tous.

Réaliser un mariage franco-malgache est parfois pour certains un long chemin de croix sur le plan administratif...avec refus à l'arrivée.

Pourquoi ?

D'après ce que j'ai pu constater, c'est le Consulat de France qui refuse.
(Si certains ont essuyé un refus malgache, merci de nous en informer)

Je connais 2 raisons invoquées:
- Etat civil malgache "flou"
- Soupçon de faux mariage (blanc, gris,...)

De toute évidence il doit y en avoir d'autres, non dites, alors on peut imaginer: Mentalité douteuse, insuffisance financière du futur couple,....

Vous en connaissez d'autres ?

Avez-vous fait partie de ces unions refusées ?
Vous a t'on donné une raison ?
Si oui, l'avez-vous jugé "valable" ?

Et après, qu'avez-vous fait ?
Avez-vous réussi à représenter un dossier qui cette fois a été approuvé ?
Etes-vous toujours en situation de blocage ?
Quels sont vos recours ? Si vous en avez utilisé, résultat ?
Avez-vous abandonné cette envie de mariage ?

Ce sujet entre dans le cadre des formalités forcément et je pense que bon nombre de demandes de capacité à mariage sont refusées.....pour dossier mal monté.

Vos avis ? Faites-nous part de vos "expériences" malheureuses afin qu'elles servent aux autres.

serge45 a écrit:

De toute évidence il doit y en avoir d'autres, non dites, alors on peut imaginer: Mentalité douteuse, insuffisance financière du futur couple,....

.


l'insuffisance financière du futur couple n'entre pas en ligne de compte pour le mariage ,c'est très certainement après que ca se gâte au niveau de l'offi  si il y a une demande  de  VLS-TS (Visa valant titre de séjour délivré pour motif familial)  car vous souhaitez amener votre fossa femelle "cryptoprocte féroce" dans le poulailler plein de vazahs  :D .
Alors nouvelle discution a suivre : L'OFII refuse le prolongement de visa de + d'1 an du conjoint(e) pourquoi?

rvg, merci pour cet avis....en plus, à rebondissement.

Je précise, pour ceux qui ne savent pas, que l' OFii (et non OFFI) signifie Office Français de l'Immigration et de l'Intégration.

Pour revenir à nos moutons, des refus sont prononcés sur des demandes de vie en France (regroupement,...) mais aussi sur de "pauvres" visas de tourisme.

Pour pouvoir vivre en France, je suis quasi sur que "l'état financier" du couple est considéré. Pourquoi ?

Quand on regarde ce qui est demandé au niveau du visa touriste......
En effet, il doit y être clairement déclaré (et avec détails)  comment le demandeur pourra s'assumer (ou se faire assumer en toute ou partie) pendant tout son séjour.

Pourquoi, alors qu'on veut s'assurer de ne pas avoir un SDF de plus arrivé en touriste, on ne s'inquiéterait pas du "comment va vivre tous les jours ce couple?", à plus forte raison pendant des années.

Autre point, en découlant, et pas des moindres:
Qui dit incapable d'avoir les moyens de subsistance nécessaires, dit encore une personne de plus à prendre en charge sur le plan social, à lui verser quelque indemnité,....

Dernier point complémentaire que l'on connait tous: la peur des autorités de voir des touristes "oublier de rentrer chez eux" en fin de séjour.
Pour les concernés, on entre à nouveau dans la masse des SDF avec en plus la situation d'irrégulier (donc par définition impossible à suivre).

A mon avis, le coté "finances" est vraiment pris en compte dans l'étude du dossier.

On continue en lien avec ce nouveau sujet !!