Comment obtenir un Carte de résident

Bonjour nous voulons moi et ma femme s'expatrier  en République Dominicaine nous percevront  un revenu de la France soit 1400 € pour nous deux nous ne sommes pas retraité

Nous voudrions  savoir comment obtenir une carte de résident
quelles sont les formalités et pouvons-nous le faire directement en République Dominicaine directement  ????

Merci par avance

avant oui mais les lois ont changer,,, il faut tel au consulat  dominicain a paris vous pouvez le faire ici mais ca va vous couter  **  je reside ici depuis 20ans ,  salutations .  peux vous trouver  logement pas cher

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

le forum est une aide pour les expat pas une galerie de pub mon cher bleueye .

Merci pour votre réponse mais ça veut dire quoi ????

Que si on paye on peut l'obtenir sur place la carte de résident c'est ça ???

il paraîtrait que oui car certains avocats moyennant finance peuvent le faire mais franchement autant faire les démarches proprement avec visa de résidence via le consulat à Paris puis dans les 2 mois qui suivent l'arrivée sur le sol dom commencer les démarches pour le résidence et la cedula.

" Il paraîtrait que oui car certains avocats...."
Je dirai plutôt qu'il s'agit de rumeurs.
Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler. Peut être pour des V I P car avec l'argent on achète tout ????
Cordialement

Merci pour vos réponses en ce qui concerne l'avocat effectivement on m'en a déjà parlé mais quand il s'agit de passer à l'acte c'est-à-dire de demander les coordonnées il est vrai que rarement on a un nom une adresse etc :unsure

Avec la nouvelle loi dominicaine actuel   combien de temps a-t-on droit de rester en République Dominicaine avec un simple passeport ????

C'est par rapport à l'expulsion des haïtiens qu'il devienne si sévère ?avant c'était pas comme ça
:(

Bonjour Hulk,

Je crois qu il y a une grande confusion, à moins que ce soit moi qui soit dans l erreur.
En tant qu européen , pour un séjour touristique , vous n avez pas besoin de visa, vous payez une taxe touristique á l arrivée dec10 USD, cette taxe vous permet un séjour de 30 j... La direction de l immigration á aussi pensé aux touristes qui dépasseraient ce délais et prévoit un barème ( qui vient s être réviser à la hausse) de taxes suivant votre temps de dépassement , á ma connaissance cette "faveur" reste en vigueur pour les touristes de certains pays, dont la France.
Les gens qui tombent sous le coup d'une posible expulsion , sont les étrangers ( quelle que soit leur notionalité ) qui sont rentrés en RD de manière illégale , sans visa ou sans passeport. 
Deuxième nuance, pour la totalité des étrangers  résident en RD , il est obligatoire de régulariser leur statut migratoire ( obtenir la résidence) , donc , il est important de savoir qu'elle est la différence entre un touriste qui passerait plus d un mois ici , et un résident déguisé en touriste.
Un touriste
- ne cherche pas à travailler.
- ne cherche pas a ouvrir un compte en
  banque.
- n acheté pas de voiture, moto, ou
  maison.
- reste exceptionnellement plus de 3 mois,

Il me paraît aussi plus facil de préparer correctement son arrivée comme résident en acceptant et respectant les lois du pays qui va vous accueillir , c est un sujet bien d actualité chez nous en France et je comprend et soutient la république Doninicaine dans son effort de régularisation des étrangers qui vivent sur son territoire.

Bonjour Yahn

Donc c'est ce que je dis apparemment il n'y a pas moyen de changer son statut de touristes en résidant directement en République Dominicaine nous sommes obligés de passer par l'ambassade en France pour obtenir d'abord le visa ?

Hors moi est ma femme auront largement plus que des salaires dominicain qui sont plus que faible !!!!!!
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité et ma femme d'un revenu locatif et pourtant quand on regarde la liste que le consulat en France demande nous ne répondons pas au critères ce qui est plus que ridicule !!!!!!

Car à nous 2 on dépasse largement le salaire d'au moins 4 travailleurs dominicains

Du n'importe quoi je trouve

Voilà pourquoi nous voulions changer notre statut de touristes sur place en Rep dom

Logiquement oui, vous serez obligés de passer par les ambassades en France, car il y a plusieurs papiers a réunir et faire apostiller, et le 1ere demarche de demande de visa résident se fait dans ces ambassades

Je trouve très con que l'on puisse pas faire apostiller ses documents directement à l'ambassade en République Dominicaine et que l'ambassade en république dominicaine puisse pas  envoyer le dossier une fois complet directement au consulat dominicain en France
C'est encore une fois ridicule

mais si y'a pas le choix et ben tant pis on fera comme ça merci pour votre réponse  :top:

le montant des revenus pour venir a augmenté significativement ces derniers temps, car trop de gens venaient avec pas grand chose mais ici la vie est tout de même chère car nous ne sommes pas habitué a vivre comme les dominicains .
le loyer eux 1000 à 3500 pesos nous a l' européenne pour avoir 2 chambres sur las terrenas avec un peu de confort c'est 500 $
on ne mange pas poulet riz haricot 7/ 7 midi et soir .....ah non beaucoup ne mangent que le midi !
la luz (electricité ) eux 1500/2500 rds mois nous facilement et sans clim 5000/6000 rds
donc se dire que sa rente est égal à 4 fois le salaire dom  est un mauvais calcul.
a+
franck

Bonsoir je suis déjà venu en République Dominicaine et je connais très bien les tarifs je ne me fais aucune illusion concernant le prix des loyers électricité et compagnie ce que je voulais dire c'est que l'on possède  largement ce qu'il faut pour bien vivre en République Dominicaine donc j'espère bien obtenir ce visa d'entrée tout simplement

Si je ne l'obtiens pas au moment de ma demande avec les ressources qu'on a je trouverais cela carrément ridicule

Il y a une différence entre des naïfs qui confondent les vacances hôtels et des gens qui sont venus déjà plusieurs fois qui ont  constater les prix et la vie en République Dominicaine  et de plus qui ont suffisamment de ressources pour y vivre

Merci pour votre réponse bon après-midi  :top:

Bonjour Hulk1981.

Voici les conditions requises par les services migratoires de la République Dominicaine afin de lancer la demande de la carte d'identité et de la residencia  :
- avoir des revenus mensuels d'une retraite de min US$1500
ou
- avoir des revenus d' une location de min U$2000
ou
- être marie a un citoyen dominicain

Entrer le dossier aux services consulaires de l' ambassade de la République Dominicaine dans le pays de votre origine.
Apres avoir en possession du visa, on a 2 mois afin d' entrer le dossier complet a la Migracion au Malecon de Santo Domingo.
Il est de préférence de vous faire accompagner pas un avocat. Honoraires : env US$ 1000/1500 par personne.
Si on n' est pas d'accord avec leurs règles, on s'installe ailleurs ou on reste chez soi.
Les dominicains sont chez eux, les expats sont des hôtes.

Salutations,
Hiram

Personnellement, je ne cherche pas à savoir si ces lois sont stupides, absurdes ou autre, ce qui me semble important c est de savoir si elles sont dans le domaine de l applicable , or pour l instant cela reste tout a fait correcte , comme exigence. Je connais des dominicains qui gagnent deux fois ce que vous gagnez et á qui on a refusé un visa de tourisme de 1 semaine en France , donc rien n est facile , pour personne .

Monsieur Hulk,
Je suis restée 2 ans en Rep dom sans faire ma résidence, pour des raisons plus ou moins justifiables. Surtout que j étais pas sûre d'y rester.
J ai pendant cette période effectué des allers/retours en France mais j ai bien évidemment,comme beaucoup, dépassé les 30 jours de la carte touristique.
Je suis en union libre avec un dominicain. J ai 2 enfants dominicains. Mon conjoint a une très bonne situation et même ses entrées au consulat => et bien...je suis rentrée en France pour faire ma demande de visa, comme tout le monde 😂
Évitez les avocats qui vous proposerons des magouilles, vous pouvez vous faire avoir ! Essayez d entrer dans le pays par la bonne porte, ça vaut le coup vous ferez de meilleures rencontres.
J espère que vous y arriverez ! Bonne chance !

Hulk,
Excusez moi de revenir "a la charge". Mais je lis dans votre premier message que vous venez avec 1400€/mois pour 2 personnes. Ensuite vous dites connaître les tarifs de la Rep dom et que vous possédez largement ce qu'il faut pour bien vivre en Rep dom ( je ne fais que vous citer). 😂😁🙈
J ai juste un truc a vous dire : dans un pays émergent, libéral  c est juste indispensable d avoir une marge de manœuvre au niveau financier. Pourquoi ? Parce que a un moment donné c est chacun pour soi. Parce que le système ne fait pas de cadeaux.
Mais  être avez vous des "jokers" en france ? Peut être que je suis vieille et que je commence a avoir peur de tout ?
Pensez y en tous cas. Lisez la presse locale pour vous rendre compte des difficultés qu on peut trouver sur place
Bye Hulk, et pas la peine de s énerver, hein 😜

Bonjour

Quand je vois les réponses apportées par certains ça fait plus rire qu'autre chose quand je dis que j'ai largement de quoi vivre en aucun cas je ne me suis vanté  c'est juste qu'il faut pas abuser non plus on dirait que sur ce forum vous êtes limites antifrançais 😂

Quelle solidarité faut pas s'étonner que la France soit autant dans la merde 😂😂😂😂😂



Si justement je veux m'expatrier en République Dominicaine c'est principalement pour la simplicité  JUSTEMENT 👍👍👍👍👍👍
Je cherche pas à fraudé je trouve aujourd'hui la loi trop sévère en Rep dom avant y'avais de tout et n'importe quoi et aujourd'hui c'est ex : une pension mini de 1500 mensuel 😀

J'aimerais bien voir certains qui  Font les fanfaron 😂 sur ce forum aujourd'hui avec une exigence comme ça ( 1500€ mini par moi ) sinon fion fion 😊

Avec le salaire que certains ont vous pourrez retourner en France faire la demande pour ce fameux visa 100 fois ça changera rien pour vous 1500€ c'est 1500 €

Donc pas de visas dans le baba 👍😀


Bref j'ai eu sur ce forum quelques bonnes réponses à mes questions MERCI pour cela 👍👍👍👍👍



Un grand merci à une personne que j'ai contacté en privé avec laquelle j'ai discuté par téléphone quasiment une demi-heure merci encore 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

J'APPEL ÇA DE LA SOLIDARITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷



Bonne journée à tous 🌴🌴🌴🌴🌴🌴

Je suis moi même en plein dans l'élaboration du dossier visa résident, et je le trouve quand meme assez simple et peu exigeant, ma meilleure amie part dans quelques mois au canada, son dossier était pire que les 12 travaux ! d'e quoi en décourager plus d'un  :/

il est vrai que çà peut paraitre ridicule d'être obligé de retourner en France qu'on est sur place déjà, mais avant de revenir en France vous pouvez déjà vous avancer en faisant les demandes de papiers en ligne pour ceux qui le proposent (acte de naissance, casier judiciaire, acte de mariage)

bon courage dans vos démarches hulk ;)

hulk1981 a écrit:

Donc c'est ce que je dis apparemment il n'y a pas moyen de changer son statut de touristes en résidant directement en République Dominicaine nous sommes obligés de passer par l'ambassade en France pour obtenir d'abord le visa ?


Au tout début quand la loi venait de passer, oui il y avait encore un peu d indulgence de la part du gouvernement , et vous pouviez aller négocier un visa de résidence a la chancellerie de Saint Domingue , et ceci  comme un acte de bonne volonté vis-à-vis de ceux qui ne connaissaient pas encore la nouvelle loi, ou pour ceux qui étaient déjà sur le territoire , lors de la mise en application de cette loi.
Aujourd'hui la loi est connue,  tous les consulats dominicains ont les éléments pour informer les futures expats , donc le gouvernement considère que celui qui vient s'expatrié dans son pays , la RD, il doit commencer par accepter et respecter la première règle que la loi de ce pays lui impose, comme futur immigrant.
Ensuite cette loi sur l immigration, n a pas été faite pour les 15% d immigrants européens ou américains, mais pour les 85% qui restent,  honnêtement comment pensez vous que ce pays puisse continuer à laisser entrer des gens sur son territoire  et ensuite leur permettre de demander un statut de résident ? que se passait il en cas de refus… ?  et bien comme les gens étaient déjà sur le territoire, que le système privé ( banque, immobilier, tourisme) y trouvait son bénéfice, que ces gens se fondaient dans la masse, le gouvernement laisser faire, jusqu' au jour ou ils ont compris que cela devait changer, que l immigration devait être contrôlée.

Bonjour à tous.
Je rejoins les propos de Hulk dans le sens où, obtenir ce visas d'entré devient quand même le " parcours du combattant ".
Je me suis disputé avec la Madame Cruz du Consulat Dominicain à Paris à ce sujet.
Un jeune qui vient sac à dos pour visiter le pays sur une année : y peu pas. Une personne qui vient pour travailler et rejoindre son amoureux : y peu pas. Hulk qui veut venir et à qui on répond : 1500 minimum. Ect...
C'est vrai qu' AVANT c'était un grand n'importe quoi, mais cela devient trop rigide.
Hulk connait la République Dominicaine dans le sens qu'il y est venu plusieurs fois. Vivre à deux avec le budget qu"il a, c'est parfaitement réalisable, peut être pas n'importe où, mais c'est faisable. On peut comprendre sa frustration.
Quand il compare le salaire dominicain avec cette exigence des 1500 euros ( ou dollars ), et bien il ne comprend pas.
Et la rigidité du Consulat ne fait qu'exacerber son ressenti.
Oui il faut mettre fin à la chienlit qui résulte de l'immigration massive et incontrôlée, mais non il ne faut pas interdire avec des oeillères. Il faudrait étudier cas par cas tout simplement.
Car il n'y a pas seulement cette exigence d'avoir un revenu minimum. Il y a aussi les autres conditions. Etre marié avec un(e) Dominicain ; avoir un contrat de travail dominicain ; être propriétaire d'un bien immobilier ; je ne vais pas tous les citer...
C'est trop rigide. Il faudrait quelqu'un qui puisse étudier au cas par cas.
Et éjecter cette Madame Cruz qui fait peser de ton son poids la force de son pouvoir.
Cordialement

Pierre ,
Je comprends ton soucis d'arrondir les angles . Mais un règlement doit se donner des limites ; 1500 US$ c'est la limite qu'ils ont donné ( pour les retraités) . Tu sais aussi bien que moi qu'avec cette somme tu peux vivre ici , mais sans faire le mariole . Et avoir en tête qu'un pépin peut arriver à tout moment , je pense à un accident , un problème de santé , un cambriolage … ( et tout le monde n'a pas une Angelita à la maison pour décrocher les meilleurs tarifs  ;o) . Tu as aussi , comme moi , été témoin d'expatriations avortées ( ça ,  les nouveaux candidats ne connaissent pas ) , tout ça par mauvaise évaluation de la réalité de la vie au quotidien sur place . Comme moi tu participes à ce forum pour aider par notre expérience de vie sur place à guider et encadrer les nouveaux candidats afin de leur éviter des échecs . Ce que hulk1981 qualifie de comportement anti Français ou de manque de solidarité n'est pour nous qu'un soucis d'informations objectives dans le but de prévenir des personnes qui en réalité , pour la plupart sont encore sur leur nuage . Par exemple à lire les post de hulk1981 , on se rend vite compte que malgré ses 3 ou 4 séjours ici , il n'a pas assimilé les contraintes d'une vie  réelle dans un pays étranger . Pour moi il fait partie des franchouillards qui veulent quitter la France parce qu'elle ne leur convient plus ( toujours les mêmes raisons , politiques , fiscales , racistes , économiques , etc.) puis , une fois installés ici , face aux contraintes , se mettent à critiquer les Dominicains parce qu'ici c'est le bordel , qu'en France c'est comme ci , en France c'est comme ça , et vous connaissez le reste … .
En matière d'émigration la RD se contente de copier ce qui se fait ailleurs ( USA , Europe) , donc leurs conditions sont inspirées des nôtres , à mon avis plus souples , comme l'ont fait remarquer HIRAM357 , Yann ou Anaïs . A mon avis ce qui se passe , c'est que hulk1981 bloque devant les démarches ; mais les démarches administratives sont aussi notre quotidien en France et avec leurs tracasseries (tu en sais quelque chose) . Pourtant il a la chance de pouvoir obtenir toutes les informations à ce sujet car nous en avons débattu assez souvent ici et en détails ( et avec des liens vers les organismes concernés) ; mais encore faut-il avoir le courage de rechercher l'information et prendre des notes . Beaucoup d'entre nous auraient été heureux , à l'époque , de pouvoir bénéficier d'une telle documentation . A mon avis il doit présenter clairement son projet dans une lettre de motivation , et fournir des preuves tangibles de ses ressources économiques pour convaincre la chancellerie de donner un avis favorable . Je pense que c'est jouable en présentant un dossier bien ficelé ; aujourd'hui 1500 US$ ça fait à peut près 1350 € . Maintenant , quand il arrivera ici , dans les 2 mois qui suivent il devra recommencer des démarches à la DGM et cette fois-ci en espagnol . Un 'facilitateur ' ? Ok mais ça aussi ça va gréver le budget mensuel , sachant que c'est durant les premiers mois que l'on a le plus de frais ; donc serrage de ceinture à prévoir .
Voilà , je leur souhaite bonne réussite .

Par exemple à lire les post de hulk1981 , on se rend vite compte que malgré ses 3 ou 4 séjours ici , il n'a pas assimilé les contraintes d'une vie  réelle dans un pays étranger . Pour moi il fait partie des franchouillards qui veulent quitter la France parce qu'elle ne leur convient plus ( toujours les mêmes raisons , politiques , fiscales , racistes , économiques , etc.) puis , une fois installés ici , face aux contraintes , se mettent à critiquer les Dominicains parce qu'ici c'est le bordel , qu'en France c'est comme ci , en France c'est comme ça , et vous connaissez le reste … .


Bonjour coco loco 😊

Je suis d'accord avec toi en France énormément de râleurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui quitte la France pour des raisons comme lesquelles  tu cites 👍


Attention je suis français et crois moi en France je suis loin d'être clodo  j'ai toujours tendance à péter plus bas que mon cul 😊
Justement je suis attiré par la simplicité et non par l'argent les râleurs et compagnies.....

J'ai eu tort de mettre mes revenus mensuels sur ce forum car certains ne le disent pas mais ça se sent bien mon pris pour un fanfaron 😃

J'ai la  Tête sur les épaules je l'ai depuis que je suis gamin personnellement le forum n'est vraiment pas mon truc je trouve que les débats sont beaucoup trop long et dans mon cas et sur ce sujet improductif !!!


face à face ou éventuellement par téléphone c'est beaucoup mieux 👍👍👍👍👍👍

alors tes problèmes De >
Cambriolage facilitateurs et j'en passe pas de soucis et crois moi je suis déjà au courant que cela se fait en République Dominicaine

Sans compter que quand on arrive >>>>>>>

On est une pompe A fric ,  les coupures de courants ,  Électricité hors de prix !!!!!!
Il faut manger local car la grande surface c'est très cher ,  avoir une voiture est un vrai luxe car le carburant est aussi chers  qu'en France a  quelque chose près , les voitures d'occasion coûte quasiment le double qu'en France , pas de sécu assurance privé etc..... Etc........

On est bien d'accord on est pas All inclusive 🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴

Et n'oubliez pas que pour certains vous êtes rentrés qu'avec un passeport uniquement et aujourd'hui vous avez votre carte de résident c'est ce que j'appelle des extrêmes !!!!

Pour certain aussi :
Des revenus plus que modeste,  pas forcément propriétaire ,et pour pour certain ni même marié à une dominicaine ou dominicain


Voilà pourquoi je parlais de mes revenus car moi je trouve ça aberrant l'écart qu'il y a entre aujourd'hui et il y a peut-être même pas trois ans

Tu vois mon petit van houten 😉😉😉
Je suis pas si mal informer 😎

En gros j'ai poussé un léger coup de gueule et c'est parti dans tout et n'importe quoi 😜😜😜😜


Voilà voilà moi personnellement je clos cette discussion je préfère comme je l'ai dit le téléphone ou les messages privés

Bonne continuation 😎

bonsoir,

je voulais aussi rajouter que pour faire faire son visa (de travail), selon que l'on s'adresse au Consulat à Paris ou à Marseille, les documents ne sont pas les mêmes et le tarif est aussi différent.

Bonjour rogerout61,

Apparemment  s'installé en République Dominicaine en ce moment et le parcours du combattant je pense qu'il vaut mieux attendre que ça se tasse avec cette expulsion des haïtien  car la ça me paraît beaucoup trop compliqué 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

Comme vous le dites si bien dans cette affaire tout le monde ramasse et ça donne vraiment pas envie de s'installer pour le moment !!!!!!!

Moi pour ma part j'ai appelé plusieurs fois Paris ou bien à Marseille on a l'impression d'être des clochards 😀 et ohhhhhhh ça va ouai 😂

Que serait la République Dominicaine sans touristes et sans nouvelles expatriés ????

RIEN ............

Quand j'ai téléphoné à Paris je suis aussi tombé sur cette connasse de Madame CRUZ
Qui elle-même m'a répondu vous savez Monsieur la République Dominicaine c'est comme la France bah ouiiiiiiii bien sur 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Et là je m'adresse à tous les petits malins qui font des réponses du genre > aahh mais en France vous croyez quoi c'est la même chose  alors je réponds à ceux là > en France tout le monde peut gratter il y a des aides etc. etc. ( pôle emploi , RSA , ASS quand on veut ou se branler ou survivre )
Rep dom > marche ou crève 💀💀💀💀

Après encore > sécu pour la maladie , arrêt maladie , invalidité et cmu ( mutuelle gratuite pour les pauvres )

Logement  > APL

enfant à charge > allocation familial

Et je dois en oublie sûrement !!!!!!!!!

Pourquoi refuser le statut de résident ou bien être  aussi difficile alors qu'il n'y a aucune aide en RD je me répète c'est marche ou crève 💀💀💀💀 pourquoi !!!! pourquoi autant d'exigence ??????
RIDICULE !!!!!!

La France si  de nouveaux expatriés viennent dans notre pays sans finances solide vu que les aides sont nombreuses  ces expatriés couleront  Notre  pays  et chaque Français dois bien le savoir on est bien d'accord 👍


Soyons bien clair 😎moi si je m'installe un jour en République Dominicaine je sais clairement que je perdrais tous mes avantages français que je viens dans ce pays que pour son côté reposant  Son climat  favorable ,la gentillesse des gens enfin tous sauf pour des avantages car il n'y en a pas matériellement tout réside sur le côté naturel 🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴

Je tenais à dire aussi qu'il n'y a pas que cette nouvelle loi et cette expulsion d'haitien qui donne pas envie de s'installer en République Dominicaine pour le MOMENT

il y a aussi de petit con vivant le plus souvent sur las terrenas que des Français pour la plus part qui apparemment préfère défendre la république dominicaine que les habitants de leur propre pays

Bande de cons le jour où la France vous coupe les vivres vous dégagerez comme de vulgaire merde 😂😂😂😂😂😂😂😂


Voilà moi en ce qui me concerne PLAN B direction SAINT MARTIN je connais très bien Cette île
j'y suis allé à plusieurs reprises la vie est cher mais bon île française donc aucun souci pour nous accueillir

Je garde la République Dominicaine dans ma tête 🌴
en plus l'avantage je serai à une heure de vol donc beaucoup plus près qu'en métropole et je prendrai la température 🌴
ce qui est beaucoup plus judicieux que de partir de France louer sa maison etc.......
Et se retrouver dehors sans papier pour saint martin une pièce d'identité et terminer 👍

Voilà sinon j'ai visité plusieurs fois la République Dominicaine c'est une super ÎLE les gens sont très sympas c'est bien dommage les problèmes en ce moment donc j'attends proche d'elle 😉

A 1h de vol 👍🌴

Merci à toutes les personnes qui ont mis des commentaires réaliste 👍👍👍👍👍👍👍

Pas des papy en retraite  qui se rendent même pas compte de la réalité  👎👎👎👎👎👎


Bonne continuation à tous bonne journée ☀️🌴🍍

ou marier vous a une dominiciane lol
ou acheter un bien pas chere du tout ? una cabana

Pour emigrer en RD il s agit de suivre la loi et de consulter le site internet de la Direction Generale de Migracion.. tous les details y sont pour la demande de visa de residence.  Comme tous les dossiers qui relevent du gouv. ca veux dire beaucoup de papiers, beaucoup de visites a Santo Domingo et surtout beaucoup de patience.  Selon mon experience passee, plus vous etes gentils avec eux plus ils le seront avec vous.   Toutes les demarches et les deplacements representent aussi une somme de $$.  Bonne chance a tous. 
M

rogerout61 06 Août 2015 02:24:59
HULK,

Bon séjour à ST MARTIN



Merci c'est gentil à toi 👍👍👍🌴🌴🌴
Bonne continuation a toi en RD 👍

Bonsoir
Je comprends évidemment  que les touristes ,comme les résidents a l'année sont des hôtes dans ce pays , et ces vrais que nous sommes pas chez nous mais je dis bien si du jour au lendemain pour une raison ou une autre il n' y avait plus de touriste et des résidents dans ce pays ,je pense que pour eux aussi les choses serez beaucoup plus difficile pour vivre et pour manger.
Le touriste et le résident a l'année représente une mane financière  très importante alors nous  sommes quand même pas des parvenus 
Et de plus nous sommes pas une charge pour le pays bien au contraire
Cordialement

Je crois pouvoir répondre puisque je suis en rep dom depuis le 6 Oct en vue de m'y installer. D abord j'ai constitué un dossier comme demandé par le consulat dominicain à Paris. Il est nécessaire d'avoir = extrait de casier judiciaire (tres facile obtenir via internet) et y faire apposer une apostille (par simple envoi du document à l'adresse qui y est indiqué - Nantes) + extrait de naissance (ville de naissance) et y faire apposer une apostille (tribunal de Grande Instance du departement de naissance pour moi c'etait Amiens puisque je suis née dans la Somme ) + justificatifs de revenus (pour moi c'était la notification de la Carsat de Rouen) avec apostille (tribunal de Grande Instance du département d'emission du document) + photocopie recto verso de la carte d'identité + photocopie du passeport
Le tout devant être traduit officiellement en espagnol pour info le consulat prend 45€ par page. Il vous est  demandé également un certificat médical signé de votre médecin  visé par l'ordre des médecins (Paris)  + apostille (tribunal de Grande Instance de Paris- obligatoirement puisque l'ordre des médecins se trouve à Paris  (à faire traduire aussi) mais le mien n a pas servi à grand chose car ça ne m'a pas empêché de devoir passer la visite médicale 4.500 pesos + 2 photos d'identité face et profil sans lunettes et sans bijoux - mêmes recommandations que pour les photos d'un passeport
Il faut également avoir une personne sur place qui se porte garant pour vous, moi j'en avais un
Pensez à demander un visa 90€ cela vous laissera 2 mois pour faire vos demarches sur place. Ensuite il faut déposer votre demande au bureau de l'immigracion à Santo Domingo alors là soit vous êtes sûrs de vous et de votre espagnol et vous vous débrouillez tout seul face à l'administration soit vous faites appel à un avocat c'est ce que j'ai fait 1.300€ il est vrai que c'est cher mais il s'occupe de tout (même de vous trouver un garant si vous n'en n'avez pas). Mais il existe certainement des associations ou des avocats moins chers. Ici le temps n'a pas la même valeur qu'en France pensez y lorsque vous vous assoierez dans la salle d'attente
Bien entendu tous vos documents doivent être datés de 3 mois maximum par rapport à votre demande à l'immigracion
Je dois être convoquée fin janvier à l 'immigracion pour recevoir mon permis de résidence. En attendant j'ai eu un permis de résidence temporaire de 4 mois pour 10.000 pesos je ne peux pas sortir du territoire mais je profite du soleil et de la mer. Si besoin vous pouvez me contacter par mail = [email protected]

Bonjour,
Avant de m'installer définitivement et de faire toutes les démarches
j'aimerais rester 3 à 4 mois à Las terranas
Comment ca va se passer pour l'autorisation de rester? et combien cela va me couter en taxe?
Je suis ouvert aux propositions de logement, je suis etraité et vis seul (pour l'instant)
Merci de vos précieux conseils
Gérard

Voici un bon résumé provenant de YouTube (en anglais) ;

www.youtube.com/watch?v=tvJr89W5k8A& … e=youtu.be

VOIR AUSSI :

www.abreuimmigration.com/

Bonjour,

Nous sommes en Rep Dom depuis peu et je dois dire que pour se mettre en ordre c'est un peu le parcourt du combattant.

Première chose à faire, contacter le consulat à Paris de Rep Dom qui vous communiquera toutes les formalités à remplir et à accomplir.
Les documents demandés sont :
- Actes de naissances
- Actes de mariage
- Extrait casier judiciaire
- Photos
- CI copie recto verso
- Passeport original + copie trois premières pages
- Lettre de motiv en Espagnol expliquant pourquoi vous voulez vivre en Rep Dom ( ex: achat maison,      retraite, business, etc )
- Si enfant mineur, autorisation des parents
- Solvabilité, lettre de votre banque Française, copie de vos contrats de banque dominicains,
- copie de votre titre de propriété en Rep Dom et/ou justif de pension et de retraite ( Attention il faut
   justififier d'un revenu, même si vous avez acheté une maison, de + ou - 1500.00$ / mois)
- Lettre notariée du garant dominicain apostillée par le MIREX ( Ministère de l'immigration dominicain )
- Copies de billets d'avion et attestation de l'agence de voyage
- Certificat medical

Tous ces documents, Hormis les documents dominicains et doc de banque doivent être traduits par un traducteur agréé et apostillés par la cour d'appel  de la ville ou ils ont été fournis !
Le consulat propose les traductions pour 45 euros / page.
Le coût du visa long séjour 90.00 euros/pers, celui-ci  vous permettra ensuite d'obtenir la CEDULA..

A titre d'info pour nous, parents + 1 fillette - 675.00 euros
Il faut tout envoyer par Chronopost et joindre un Chrono pour le retour.

Ensuite, c'est pas fini !!!
Une fois arrivé, vous avez 60 jours pour déposer la demande de CEDULA chez un Notaire/Avocat ( Attention, qui à pignon sur rue !) moyennant + ou - 1300.00 $ / pers. ( NEGOCIABLE ))

Pour être transparent dans notre cas, c'est notre Notaire dominicain qui se charge de tout ça, c'est aussi lui notre garant et il nous rend divers services administratifs.
Il faut savoir que les notaires ici sont aussi avocats.

Ca, c'est pour commencer, notre demande de CEDULA est en cours nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos dossiers.

Les conditions d'immigrations  en Rep Dom se sont renforcées et il faut bien admettre que maintenant il faut montrer patte blanche mais croyez nous cela en vaut la peine !!!!

Bon courage
Peut-être à bientôt

Familledusud