Je suis à la recherche de francophones vivant à Pékin !

Bonjour,

je m'appelle Nina. Je suis d'origine allemande, mais j'ai grandi en Normandie et je suis à la recherche de francophones vivant à Pékin.

J'ai débarqué ici il y a un mois et je commence tout juste à m'installer (apart, ouverture de compte, téléphone etc.).

J'aime danser (en particulier la salsa), voyager et évidemment les sorties :-)

Peut-être avez-vous une table ronde (je sais que le concept est très allemand) ou vous vous rencontrez régulièrement. Ça me ferait plaisir de me joindre à vous.

A+
Nina

Bonjour Nina
Moi c'est Julien,
En service à l'ambassade du Cameroun à Pékin,
Titulaire du HSK niveau 5 et du HSKK intermédiaire,
Je suis trilingue (français,anglais,chinois)
J'aimerais que tu rejoignes mon groupe d'échanges linguistiques et je suis prêt à t'offrir des cours gratuits de chinois pour ton intégration,
Voici mon email professionnel
Merci

Bonjour Nina et Julien,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts pour une meilleure visibilité sur le Forum Beijing :)

Merci

Maximilien

Bonjour Nina,
Je suis sur le départ, mais il y a énormément de francophones à Pékin, et beaucoup d'évènements francophones, tu devrais trouver assez vite ton bonheur.
Tu peux t'inscrire à la JCEF, participer aux évènements organisés par l'ambassade de France, l'institut français,etc.  que tu trouves sur faguowenhua.com par exemple, ou aller au centre culturel français à Sanlitun (il y a une médiathèque, tu peux y croiser des francophones et des chinois apprenant le français)
Il y a des diffusions de films, des expos, etc., autant d'occasions de rencontrer des personnes parlant français.
Si tu es dans le coin,par exemple,  la JCEF organise une soirée demain (vendredi 31) à Beiluoguxiang, au Siif bar, et ils organisent régulièrement des sorties. 
Bon séjour à Pékin !

Salut Nina.

Je m'appelle Virginie. Je suis arrivée sur Pékin il y a 4 mois.

Je recherche aussi des sorties francophones.

Je participe à des soirées billards où il y a un peu tout le monde ;  des chinois, des européens!!

On parle tous au moins anglais et certains français.

Si ça t'intéresse je te donne mon we chat en message privé

A bientôt!