Ouvrir un magasin à Maurice

Bonjour,  je suis de carte d'identité mauricienne . Dois je tenir compte des même obligations gouvernementales que les expatriés?  ( je le suis aussi pour avoir vécu tout le temps en Europe) pour ouvrir un magasin alimentaire?  (il y aura une spécialité mais je ne veux pas en parler. ... on verra la bas).
J'ai de la famille à Maurice et j'espère embaucher des gens locaux par la suite.
J'aimerais connaître vos conseils. ...Je vous remercie. 
Et j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont tenté l'école locale pour un enfant de 8 ans. 
Je vous remercie :cheers:

Bonjour Emma,

si vous avez une carte d'identité mauricienne, c'est que vous avez la nationalité? Si c'est bien le cas, les règles qui s'appliquent sont celles des citoyens mauriciens.

Quels conseils pourrait-on vous donner ? Renseignez vous bien et parcourez le guide en ligne, nous venons de le mettre à jour https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

A bientôt,

Julien

Oui , j'ai la nationalité.  Quel organisme peut m'aider via mail pour affiner mes démarches d'installation?
Ambassade?  Boi? Les taxes sont elles élevées à l'entrée en douane? 
Merci
Cordialement

Bonjour,

le BOI pourra en effet vous aiguiller, c'est un excellent point de premier contact :)

emma34 a écrit:

Quel organisme peut m'aider via mail pour affiner mes démarches d'installation?
Ambassade?  Boi? Les taxes sont elles élevées à l'entrée en douane?


La MRA pourra vous répondre sur les taxes mais j'appellerai plutôt que d'envoyer un email. Le Ministry of Commerce saura aussi vous renseigner sur les licences éventuellement requises.

:) merci beaucoup.

Slt,

si g bien compris vous voulez ouvrir un magasin dans le secteur alimentaire sa peut ce faire vue que vous etes mauricienne. Mais en ce quil sagit d'alimentation il y a des procedure sanitaire a suivre et pour savoire au niveau des taxes faux savoir quel produits vous voulez enmener.
En ce quil sagit de lecole pour moi c pas l'ecole prives et payant qui peut seulment faire une bonne education de lenfant on auras loccasion d'en parler.
je  suis dan sle transitaire je vais pouvoire vous aider pour enmener vos produits en en avance vous expliquer les procedure.

a++++