Rupture de contrat intérim en Suisse

Bonjour,

Je vous contacte concernat un sujet délicat.

Je travaille en pour une entreprise via une boite d'intérim depuis maintenant un peu plus de 3 ans. Il y a un accord entre ma boite d'intérim et l'entreprise pour laquel je travaille qui m'a permis de signer un contrat CDI.

J'ai appris il y a quelques jours que l'entreprise pour laquel je travaille a decide de m'ambaucher en interne. Un responsible est venus me l'annoncé et a bien stipule qu'il n'y aura pas d'augmentation de salaire pour autant.
Du coté de ma boite d'intérim aucun contact n'a été pris. je recois quelques jours plus tard une lettre de ma caisse de prévoyance m'annoncant que mon contrat s'est terminée le 30 juin...
Mais nous sommes maintenant le 24 juillet et je n'ai toujours rien recu concernant la rupture de mon contrat, ni signer mon contrat.

Certaines choses ne sont pas faites dans les règles il me semble...

Je souhaitais savoir quelle possibilités s'offre a moi, si par exemple je refuse de signer le nouveau contrat que l'on me propose?

Mon nouvell employeur semble vouloir profiter de la situation pour écomiser les frais de gestion lié a l'intérim sans pour autant vouloir m'augmenter...

Merci pour vos éclaircissements!

Bonjour richard74100, et bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas sure d'avoir compris: vous travaillez en ce moment, sans contrat car plus en intérim et pas encore en CDI, c'est bien ça?
Je pense qu'il faudrait déterminer si votre future/ex/actuelle-entreprise fait partie d'une convention collective. Si oui, alors il faudrait contacter l'organisme en question qui a généralement les réponses à certaines questions ou peuvent vous orienter.
J'espère que d'autres personnes sauront vous aider d'avantage. N'hésitez pas à nous tenir au courant ou à poser d'autres questions.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour Valérie,

Meri pour votre réponse!
Oui c'est bien ca je travail sans contrat pour le moment...

Alors contacter l'organisme de convention collective est le premier pas à franchir; il y a aussi l'inspection du travail qui donne des conseils sur les contrats, ça dépend du canton dans lequel vous travaillez.

Est-ce que vous avez relancé l'entreprise et l'agence d'intérim pour avoir des nouvelles? Il y a peut-être un effet "vacances" qui aurait fait prendre du retard.

Bonne chance,
Valérie.

Si ma nouvelle entreprise m'a contacté dernierement.

Mais étant donné qu'il ont rompu mon ancien contrat sans mon accord je voulais connaitre les conséquence si je refusais leur nouveau contrat?

Que ce passerait-il? Serais en droit de demander les 2 mois de préavis que je n'ai pas eu?

Le but de cette démarche est d'avoir un salaire plus adéquat a mon nouveau poste.