Comment s'habiller pour travailler dans un lycée?

Bonjour à tous, je vais travailler dans le secondaire à Mamoudzou et je ne sais pas vraiment  s'il faut s'habiller d'une façon déterminée ou pas. Porter des débardeurs simples et des robes ou jupes à la hauteur des genoux ça pourrait me poser des problèmes?J'espère que vous pourrez m'aider et comme ça profiter des SOLDES !!!! :D

Tu peux, ici les gens sont tolérants, après il faut voir ton chef d'établissement...

Aucun problème, pour les débardeurs, et jupes à la hauteur des genoux. Tu peux t'habiller comme tu en as l'habitude quand tu vas travailler en Métropole.
Bonnes soldes

J'aurais un peu la même question, mais côté masculin. J'ai l'habitude des jeans et des tee-shirt en métropole, mais vu la chaleur sur l'île est-ce que les shorts sont tolérés?

Pareil que pour les filles : habilles-toi comme tu as l'habitude de le faire en métropole. Jean et t-shirt, c'est bien et c'est supportable.
Si tu préfères les shorts, ça va aussi. Tout est une question d'amour-propre. J'ai un collègue plus âgé qui vient souvent en chemisette et bermuda, avec des Birkenstock et des chaussettes longues en fil d'Écosse. Moi, la seule fois où je suis venu en bermuda au lycée (parce qu'il y avait un problème sur le sujet de bac blanc pendant mon jour de repos), la réaction des élèves a été : "Mon chéri, c'est juste pas possible !".

Merci!

Je reconnais bien la réaction d'élèves !

Bonjour,
Tu t'habilles exactement comme tu t'habilles en juin dans un lycée de métropole.
C'est aussi simple que cela.
Bonne journée

Bonjour
je pense tu peux habiller comme tu veux on et pas en Arabie Saoudite non c'est la France merde

NASSOUR Ghassan

NASSOUR a écrit:

Bonjour
je pense tu peux habiller comme tu veux on et pas en Arabie Saoudite non c'est la France merde

NASSOUR Ghassan


Je pense que la question initiale n'a rien à voir avec la France ou pas la France mais plutôt avec le fait de travailler comme fonctionnaire dans un établissement scolaire. Sachant qu'il n'y a pas si longtemps une note de service du VR rappelait qu'une tenue correcte était exigée et que les hommes étaient priés de ne pas porter de short ou de bermuda, uniquement des pantalons. De même cette note indiquait que les tongs étaient interdites.

Pour répondre à la question de Primajulia et de pointbapt vous mettez ce que vous mettez d'habitude quand il fait chaud. Par contre bermuda oui mais pas short.
Et petite remarque pratique attention avec le blanc stt pour les femmes. Vous risquez soit de transpirez bcp soit de prendre une très grosse averse en saison des pluies et là ça peut poser un problème de transparence.

Bonsoir,
On rencontre des profs habillées très légèrement...

vous vous habillez comme dans n'importe quel lycée de France.
Soyez bien habillés de préférence, c'est une question de respect déjà que les profs n'ont pas une grosse cote, donc inutile d'en rajouter et évitez les tongs et les Bermudas.
c'est tout simplement une question d'image.