La décision de venir vivre en Guadeloupe pour septembre 2015

Bonjour,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année avec une fille de Trois ans. Mon mari a trouvé un poste dans La ZI de Jarry. Nous avons pris la décision de venir vivre en Guadeloupe pour septembre 2015. Nous nous posons des question sur la rentrée scolaire de notre fille , quelle école choisir? Dans quelle quartier? Où Habiter? Nous ne sommes jamais venu sur  place, c'est la grande aventure pour nous.. 
Quelles sont les principales démarches?

A bientôt!

ps: j'ai créé une discussion sans avoir vu que je pouvais le faire ici (morais31)

:cheers:
Si votre mari travaille sur Jarry , se serait peut être pas mal  d'habiter Baie Mahault ou Petit Bourg.
Nous, nous habitons Petit Bourg depuis notre arrivée en Avril et déménageons ce mois ci pour Baie Mahault.
Mes enfants sont scolarisés dans une école proche de chez nous.
Je peux vous conseiller les endroits à habiter ( les deux villes que je viens de citer) car vous êtes à côté de Jarry ( et Destreland) , c'est le poumon économique de l'île , là où tout se trouve ! Mais je ne peux (et veux ) pas vous dire là où il ne faut pas habiter , tout simplement car la vision des choses est propre à chacun ...Il y à aussi de très joli coin à habiter mais en s'éloignant un peu , donc tout dépend de ce que vous recherchez  , si vous travaillez , si vous bougez beaucoup etc...
N'hésitez pas à me poser des questions , je serais ravie de vous répondre  ;):top:

J'ai dû poster des réponses un peu partout pour votre message , désolé !
Je ne sais jamais si mes messages paraissent et où les mettre !!  :mad::D

:)
Nous pensions effectivement habiter baie mahaut, petit bourg, le lamentin et le gosier.  Pour l'école, je comprends par de nombreux témoignages qu'il faudra une adresse fixe :-S j espère trouver vite et sur place je pense car la on est tombé sur une arnaque ( boî[email protected])!

Merci, c'est réconfortant de savoir qu on est pas seul :-)

Bonjour Morais31 et CynthiaSylvain,

Bienvenue sur Expat.com Morais31 :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le Forum Guadeloupe pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien