Habitation et activités Port-Louis

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant parcouru ce site, j'espère pouvoir trouver des réponses!
Je pars en stage à Port-Louis d'octobre à avril 2015, et plus particulièrement basé dans le quartier de Caudan Waterfront. J'ai pu lire à divers endroits que c'était un quartier dynamique et où je pouvais sortir le soir sans problèmes. Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Vu que je serais dans un quartier cool, je me suis dit que je peux habiter à côté pour en profiter mais j'ai peur de me lasser si c'est toujours la même chose... donc ne serait-ce pas mieux que je m'installe vers Rose Hill ou autre pour changer d'air ? Pour les bus, je ne sais pas si c'est pratique surtout si je dois rentrer pour 21h-22h...

De plus, Je voudrais m'inscrire dans des clubs de sports (aquatiques ou danses) et des activités culturelles après le travail en semaine et/ou le weekend. Est-ce que je peux donc trouver facilement dans les environs du Caudan Waterfront ou vers d'autres quartiers ?

Enfin, existe-t-il des sites de colocation spécifiques et/ou chambre chez l'habitant à Maurice ou bien est-ce éparpiller dans les sites d'annonces de logements ? Est-ce abordable d'habiter à Port-Louis pour un budget de 250 à 350 euros pour la coloc ou chambre ?

Si vous avez d'autres infos qui seraient intéressantes pour moi, n'hésitez pas, je suis preneuse!
C'est ma première expérience pro en milieu insulaire!

Merci d'avance!!

Flower

bonjour,

Faites Attention... Caudan n'est pas un quartier mais un centre commercial...
Il y effectivement des activités clubbing (2 club/resto) plus en weekend et toute la semaine de la restauration, en soirée...

Mais il faut noter qu'il est mieux de prévoir votre transport pour votre retour pendant la nuit.

Effectivement vous allez surement vous lasser. Je conseille de rechercher sur Quatre Bornes car:
-il y plusieurs bon centres sportifs au prix très agréable.
-Vous êtes proches de Flic en Flac ou Ébène. Ces lieux sont beaucoup actifs au niveau clubbing...
- Meme si la colocation reste très faible A Maurice vous aurez plus de chance de trouver car il y a beaucoup d'étudiant internationaux dans cette région...


Cordialement