Les petits tarifs de la vie de tous les jours

Il y a un sujet déjà ouvert sur le coût de la vie en RD mais pour des questions importantes comme les loyers, l'éducation, l'électricité, l'eau, etc.

Mais j'aimerais un post sur les "petits" tarifs de la vie de tous les jours  :)

Par exemple :
moto concho : tarif jour 25 pesos - tarif nuit 50 pesos
coiffeur : ?
taxi carrito : ?
etc.

vous en pensez quoi ?

Bonjour CapitaineTartine,

Votre post étant un sujet pertinent, une nouvelle discussion a été créée sur le forum République Dominicaine.

Il en profitera aux membres de ce forum. :)

Bonne continuation,
Bhavna

Tout cela est variable selon les régions et la couleur de votre peau.Par exemple,à Santo Domingo vous pouvez payer 25 pesos pour un moto concho,et 100,si ce n'est 200 à Bavaro. Les tarifs pour les taxis à Santo Domingo 250 pour 25 kms,vraiment dérisoire,par rapport à Bavaro,ou on peut vous demander1000 pesos pour 5 kms.
Pour le coiffeur,tout dépend du salon que vous fréquentez,et la région.
J'avais posé une question,restée sans  réponse.Beaucoup de propriétaires appliquent une augmentation systématique de 10%,annuellement.Es ce légal???? dans neufs ans votre loyer aura doublé.Où vont les dominicains.Cela incitera peut être les étrangers à quitter la république dominicaine,vers d'autres destinations tel que Cuba?Je ne sais.Rappelant que les dominicains ont besoin du tourisme.
Cordialement

Bonjour Theret,
Si, Yann Darius a répondu sur les 10% et expliqué les raisons -inflations $ vs pesos.

je n'ai pas vu son article.Dans quelle rubrique?

Merci beaucoup.

Désolée, je ne sais plus, mais c'est récent, deux ou trois jours, peut-être sur l'immobilier justement.

oui tous les prix ce negocie et si vous etes blanc c est plus chere....

le taxi ou guagua prix variable selon la distance.

coiffeur ? peu cher...

Ce n'est pas vraiment le sujet mais... J'ai payer ma carte touristique 10$ parce que ma tête plaisait à l'aéroport et 20$ au retour bon... Voilà ! Tout est négociable après en direct...

magiccheese,
c est 10 dollars pour tout le monde la carte touristique .....et si tu payes en euros c est 10 euros...donc on ne t a pas fait de faveur. Enfin, si j ai bien compris... Je ne pense pas que ce soit a l achat de la carte touristique qu il faille craindre se faire arnaquer, puisque les tarifs sont plutot transparents...

:lol:

Moi je me suis dit ça parce que au retour j'ai payer 20$ et non 10$ et c'était inscrit en toutes lettres, d'autant que je me souvienne j'ai toujours payer 20 à l'aller et 20 au retour hormis avec air france ou l'on ne paie rien d'ailleurs...
Alors dans tout ça je sais plus mais effectivement c'est loin d'être le plus préoccupant !

ici a las terrenas
dans le bas du village vers le paseo : 1 café expresso a la machine 50 rds / 1 jus naturel ou 1 eau 50 / 1 biere president petite 125. 1 plat du jour comme escalope milanaise ou tomates farcies ou salade de gesiers 250 rds
1 concho tarif pour les blancs 50 pesos pour traverser le village et 100 pour aller a la bonita
la guagua  (grande) pour aller a la cap 350 rds le trajet aller

autre endroit plus haut dans le village (vers parada ) 1 biere moyenne 100 rds/ 1 plat du jour tendance dominicaine 150/ 1 café dominicains 25 / 1 part de gâteau dom 40 /
1 bouteille d'eau 500 ml en colmado mais fraiche 10 rds
les bonbonne d'eau de 5 galons de marque fontesa 50 rds / à certain endroit l'eau Maria à 45

1 baguette française varie de 45 à 50 pesos/ 1 baguette dom au pola 25
la livre de dorade direct du pêcheur 160 rds / par contre pour le touriste jusqu'à 450 !
voilà un premier jet des petites choses de la vie de tout les jours
a+
franck