Et la CNAM ??????

:cheers: Bonjour tous les expats en Tunisie , voilà j'ai une petite question et elle concerne la CNAM tunisienne ...
Je souhaite pouvoir me faire rembourser mes frais médicaux ici , en Tunisie , et donc on m'avait parlé de la CFE ...j'ai donc essayé - mais VRAIMENT ESSAYÉ - de rencontrer la personne qui , au Consulat à Tunis , s'en occupe ....... deux mois où il m'a été impossible de la voir : soit malade , soit en congé , soit trop occupée par les préparatifs de la fête nationale ........ De guerre lasse je contacte la CFE par internet qui me répond que je dois subir 6 MOIS DE DÉLAI DE CARENCE !!!!!!!!  Incroyable !!!! C'est la première fois que je vois cela , une Caisse de couverture santé qui applique des délais de carence .... J'en suis vraiment très choquée , c'est une véritable arnaque , quelle perte financière ..... Alors voici ma question : en tant qu'étrangers avons-nous le droit de nous affilier à la CNAM tunisienne ??? Je compte y aller dès la semaine prochaine , et m'y engager .... Et basta de la CFE !!!!!!!! Bon jeudi à toutes et tous

Bonjour Nourella,
- CFE : le délai de carence est de 6 mois pour les personnes qui n'ont pas adhéré dans les 3 mois suivant leur départ de France. Vous auriez dû le faire directement depuis leur site internet dès le début, au lieu de perdre votre temps en passant par le consulat.
voir le paragraphe : DATE DE PRISE EN CHARGE DES PRESTATIONS :
http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … hesion.php

- CNAM :
Tout est expliqué dans le guide :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … -cnam.html

Merci de votre réponse , Loumat , comme on le dit "si j'avais su ..." , mais je pensais bêtement que ce serait + efficace , hihi hihi ..... Bon , tant pis ...... Je vais aller voir le lien que vous m'envoyez pour la CNAM

A. La lecture de votre lien , Loumat , la CNAM ne me paraît pas intéressante car les remboursements sont limités ....et en cas d'hospitalisation ?? Je vais devoir me faire opérer de la hanche bientôt et je m'inquiète ....