#1 2008-08-12 12:21:09
- expat blog
- Your favourite team

- From: small earth
- Registered: 2008-06-01

Vivre en Albanie
Bonjour à toutes et à tous,
vous qui vivez en Albanie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Albanie?
A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?
Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?
Votre expérience de la vie en Albanie est-elle positive?
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Albanie?
Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?
Merci d'avance pour votre participation!
The expat blog team
Share your expat experience!
2008-08-12 12:21:09
- AdBot
#2 2009-07-05 19:48:29
- chrisexpat
- New member

- From: saranda
- Registered: 2009-07-03

Re: Vivre en Albanie
Il semble qu'il n'y ait pas grand monde pour parler de l'Albanie.
En ce qui concerne le logement, j'ai eu la chance d'en avoir un dés mon arrivée, trouvé par mon employeur, j'ai ensuite déménagé pour quelque chose de plus grand, pour vous donner un ordre d'idée, à l'arrivée, une chambre, coin cuisine, salle de bains(douche)meublée et un petit bout de jardin 50€, ensuite un petit appart, toujours meublé, une grande chambre, une belle salle de bains, un séjour,salon cuisine et 2 balcons 150€ .
Il est facile de se faire des amis, les albanais essaient de commniquer, le problème est la langue, très peu parlent français. Ils parlent grec, italien mais c'est à peu prés tout.
J'ai donc appris l'albanais (pas facile), mais il ya tellement de gentillesse chez ce peuple que ça vaut la peine de faire des efforts pour communiquer.
L'Albanie ne ressemble à rien de ce que j'ai connu, bien sur, c'est un pays du sud, méditerranéen, mais tellement différent,peut être à cause de leur histoire.
En résumé, j'aime l'Albanie.
Ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire ou entendre au sujet de l'insécurité, c'est un pays où je ne me suis jamais sentie en danger.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Albanie!
Vous souhaiteriez vivre en Albanie? Découvrez les blogs d'expatriés en Albanie.
Regardez les photos Albanie.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Albanie?
Conseils pour préparer votre déménagement Albanie.
Informations pratiques pour le transport de bagages Albanie.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Albanie ou pour trouver un logement en Albanie.