Arica

Bonjour à tous
Je suis actuellement retraité en Thaïlande et souhaite fuir ce pays glauque sous tous les aspects.J'ai rencontré,ici,un Suisse qui a vécu à Arica et qui me tient un discours très laudateur sur la ville d'Arica et sa région.
Je viens ici pour vous demander des renseignements complémentaires sur cette destination au niveau de la météo,des paysages,du coût de la vie etc..etc..
je suis,aussi très interessé par les avis négatifs sur cette égion.
Merci d'avance pour vos réponses
Jacques

Bonjour,

Quel dommage que ce sujet reste sans réponse... J'étais moi aussi très intéressée par la vision des expatriés vivant à Arica.
N'y a t-il donc personne qui vit dans cette région?
Je ne vis pas actuellement au Chili mais j'y ai fait pas mal d'escapades de plus ou moins longue durée et lors de mon passage dans la XV région j'ai été plus que largement surprise de la beauté du paysage de cette zone.

Histoire de voir si cela pourrait faire réagir les membres EB vivant à Arica et réactiver un peu ce fil, je me permets de vous mettre ma vision de cette région que j'avais déjà partagée en privé avec Kaki06530
N'ayant pas vécu là bas, ce n'est bien sûr qu'une vision touristique que je vous présente là mais si quelqu'un pouvait compléter avec des détails concrets de la vie quotidienne à Arica, ça serait chouette...et cela aiguillerait Kaki  ;)

La ville d'Arica en elle même ne m'a pas laissée un souvenir impérissable.
Ville béton à la frontière Péruvienne et en bordure de l'océan Pacifique. C'est une station balnéaire avec sa célèbre plage Chinchorro connue pour ses eaux tièdes
Donc les gens vivent du tourisme mais ils vivent également de l'agriculture car Arica est entourée par deux vallées fertiles: el valle lluta au nord et au sud el valle azapa
Ainsi en plein milieu du sable vous pourrez voir des parcelles de maïs ou des champs d'olivier et c'est très surprenant comme paysage.
Par el valle Lluta vous accédez au parc national Lauca où vous rencontrerez une faune et une flore bien endémique: des vigognes (vicuña), des guanacos (je sais pas le nom en français mais c'est la version non domestiquée des lamas), des alpagas (alpacas), des lapins ayant une queue d'écureuil qu'on appelle vizcacha. 
Toute cette faune vient s'abreuver dans des zones protégées appelées Bofedales. C'est une zone où l'on trouve une flore bien spécifique, des végétaux en forme de boule capables, telle une éponge, d'absorber l'humidité  et de la retenir sous forme de petite mares ou flaques formant ainsi un abreuvoir naturel pour les animaux de la zone.
Vous terminerez alors votre parcours à plus de 4000 m d'altitude sur l'Altiplano qui s'étend jusqu'à la frontière bolivienne et vous découvrirez alors el volcán Parinacota culminant à 6 348 et son village blanc de western, las lagunas cotacotani, je n'ai pas les mots pour décrire.... et pour finir à 4500 m, el lago Chungara surplombé de son volcan.
Gare au mal de l'altitude! Chose que je n'ai pas faite, mais il est conseillé de passer une nuit "d'acclimatation" dans le village de Putre qui est à environ 3000m d'altitude
En tout état de cause vous avez là un paysage d'une beauté saisissante et ce serait à mon avis, un non sens de passer à côté si vous séjournez dans cette zone!

Cdt
Chrystel

Merci Chrystel........................................

Bonjour,
Histoire d'illustrer mes propos, j'ai posté quelques photos dans l'album Chili du site...
https://www.expat.com/fr/photo/155179-l … hor=778428

J'en aurais bien mis plus car j'en ai une sacrée collection sur le Chili mais la manip est un peu lente.
Une amélioration pour pouvoir charger une sélection complète d'un coup serait bienvenue  ;)

Cdt
Chrystel

Merci encore Chrystel..................c'est beau !!!!!!!!!