Information qui peut-être utile aux utilisateurs de DTAC (mais cela est peut-être aussi valable pour les autres opérateurs ?) concernant l'obligation d'enregistrer sa SIM avant la fin du mois.
J'ai découvert hier soir, alors que j'étais en ligne avec le service client de DTAC concernant un numéro que je fais basculer chez AIS et un autre numéro que je garde, que ces 2 lignes n'étaient pas enregistrées auprès du gouvernement alors que je suis allé 2 fois chez DTAC et que les 2 fois on m'a répondu, en vérifiant mon passeport, que tout était en ordre concernant la future législation !
Je suis donc retourné chez DTAC aujourd'hui, pour la 3ème fois et j'ai eu quelques explications :
il y a 2 enregistrements à faire qui sont bien distincts :
-1- Enregistrement de la ligne chez DTAC
-2- Enregistrement de la ligne auprès du gouvernement via DTAC
Ce n'est pas parce que le 01 est fait que l'autre l'est également, les 2 manipulations étant différentes.
- Si vous vous êtes rendus chez DTAC en présentant votre passeport et que les informations ont été saisies dans l'ordinateur, vous avez réalisé le 01 mais n'êtes toujours pas enregistré auprès du gouvernement, votre ligne dans ce cas devant être suspendue à la fin du mois.
- Si on vous a demandé de composé un N° en *1xx, que DTAC a pris en photo l'écran de votre téléphone affichant le message reçu par retour puis, dans la foulée, photographié votre passeport et envoyé le tout au gouvernement, vous avez effectué l'étape 02...
Il serait étonnant que je sois le seul m'étant rendu directement chez DTAC 2 fois et à qui on a répondu 2 fois que tout était en ordre et qui se retrouve, en fait, avec le risque de voir sa ligne coupée...