Bonjour concernant le retour en France

:)  Bonjour - je suis à Madagascar depuis novembre 2012 - J'ai entendu parler d'une prime de retour en France - est ce que cela concerne les retraités et au bout de combien de temps ? quelles sont les démarches à effectuer - aller à l'Ambassade ou autre ? je ne sais pas  - merci pour votre réponse  :cheers:

minou8cv a écrit:

:)  Bonjour - je suis à Madagascar depuis novembre 2012 - J'ai entendu parler d'une prime de retour en France - est ce que cela concerne les retraités et au bout de combien de temps ? quelles sont les démarches à effectuer - aller à l'Ambassade ou autre ? je ne sais pas  - merci pour votre réponse  :cheers:


Ben voyons !!!!!

Nos retraités - français - viendraient donc faire les jolis coeurs à l'autre bout du monde et la FRANCE leur offrirait une forme de "parachute" lorsqu'ils auraient décidé de rentrer.

Des coups de pompe dans le c.., oui !!!!!

:/ Cher Crusaders, êtes vous à Madagascar ? vous en connaissez un rayon sur le sujet des jolis cœurs apparemment ? Je vous trouve extrêmement incorrect et désagréable de surcroît. N'est t'il pas possible de poser une simple question sans se ramasser des coups de pieds au cul comme vous le dites si bien - coups de pieds au cul qu'aimablement je vous renvoie par e mail....  :thanks:

minou8cv a écrit:

:)  Bonjour -

....................................je suis à Madagascar depuis novembre 2012 - ..............................

J'ai entendu parler d'une prime de retour en France - est ce que cela concerne les retraités et au bout de combien de temps ? quelles sont les démarches à effectuer - aller à l'Ambassade ou autre ? je ne sais pas  - merci pour votre réponse


Dixit minou8cv:
                                  mon ami nous avons pris notre billet pour MAJUNGA

...............................................LE 10 NOVEMBRE 2013......................................... :/:D

minou8cv a écrit:

:/ Cher Crusaders, êtes vous à Madagascar ? vous en connaissez un rayon sur le sujet des jolis cœurs apparemment ? Je vous trouve extrêmement incorrect et désagréable de surcroît. N'est t'il pas possible de poser une simple question sans se ramasser des coups de pieds au cul comme vous le dites si bien - coups de pieds au cul qu'aimablement je vous renvoie par e mail....  :thanks:


Oh que oui que je suis à MADAGASCAR !!!!!

Et même depuis une époque où vous deviez, pour votre part, en être encore peut-être à votre première 2CV.

Ce qui fait que, des "aventuriers à la petite semaine" qui se retrouvent "rincés", "plumés" et "essorés" au bout de quelques années passées à MADAGASCAR, j'en ai vu des dizaines et des dizaines.

Alors, et ce quel que soit son âge, une expatriation "en solo" doit être assumée, principalement sur le plan financier.

Que l'on vienne à vouloir compter ou profiter de l'Etat français et de la collectivité pour rentrer au pays le temps de l'amusement passé me semble, quelque part, totalement abject.

Euh, vous espérez qu'en fait le gouvernement Français vous donne de l'argent pour rentrer en France ? Je crois que vous rêvez les yeux grands ouverts...

De plus, pourquoi rentrer en France alors que vous vivez au paradis ? C'est bien votre bonheur de vivre à Mada que vous égrainez au fil de vos post non ?

Par contre on cause d'assouplir les formalités administratives pour le retour des expats...

rvg a écrit:
minou8cv a écrit:

:)  Bonjour -

....................................je suis à Madagascar depuis novembre 2012 - ..............................

J'ai entendu parler d'une prime de retour en France - est ce que cela concerne les retraités et au bout de combien de temps ? quelles sont les démarches à effectuer - aller à l'Ambassade ou autre ? je ne sais pas  - merci pour votre réponse


Dixit minou8cv:
                                  mon ami nous avons pris notre billet pour MAJUNGA

...............................................LE 10 NOVEMBRE 2013......................................... :/:D


C.Q.F.D.

On se rajoute facilement quelques galons à l'épaulette !!!!!

:cool: Cher rincé, plumé, essoré - vous avez donc vécu et quelle expérience !!! L'objet de notre discussion étant de "poser" une question - et vous montez déjà sur votre 2 chevaux !  Aventurier à la petite semaine ! le temps de l'amusement passé !.... mon cher vous êtes dépité comme les Galipeau dans "Le viager".... (au cas où vous ne seriez pas cinéphile !) Vous parlez de s'assumer sur le plan financier ? pourquoi ? ah ! c'est vrai - c'est vous le rincé, le plumé, l'essoré... Vous n'avez "mais rien compris !" A bon entendeur je ne vous salue pas Môsieur !  :idontagree:

à l'attention de crusaders

oui, c'est abject, mais on voit que vous êtes totalement acculturé  depuis le temps que vous vivez à Mada :
pour votre info, il y actuellement en France 31 millions d'assistés ! Si, si, vous avez bien lu : 31 millions de
personnes en France reçoivent une prestation de l'état, à un titre quelconque.

Comment s'étonner dès lors que les Gaulois aient pour premier réflexe  de poser cette question ? C'est le pendant
occidental au "donne-moi de l'argent" des Malgaches.

A lire impérativement : "big mother" de Michel Schneider, imparable, incisif, décapant, fait le tour de la prise en charge
du berceau à la tombe et de la stato-dépendance en général.

:idontagree: Merci pour ta réponse - c'est super encourageant d'entendre que quelqu'un sait ce que cela veut dire de poser une question !  :cheers:

Cher Crusaders.......
Comprends pas ce que ça veut dire la phrase suivante que vous avez écrite  ?
On se rajoute facilement quelques galons à l'épaulette !!!!!
Pourrais-je avoir une explication ?  :/

minou8cv a écrit:

:idontagree: Merci pour ta réponse - c'est super encourageant d'entendre que quelqu'un sait ce que cela veut dire de poser une question !  :cheers:


Euh...en gros il dit que tu vaux pas mieux que les Gasy qui scandent "donne arzent"...

je ne voulais plus venir ici  mais il y a eu des interventions très intéressante .......
et concernant "minou 8cv" moi Je pense qu'il y a un loup "car presque plus de fautes d'orthographe une façon d'écrire qui rappel B...gt 88
puis minou8cv a créé une discussion sur le forum Maroc ou il désire vivre...
"peut être rejoindre son ami B" lol
puis....je désire vivre a L'ÎLE MAURICE je recherche colocation pour découvrir le pays d'abord la suite je verrai

Alors plutôt que de poster ici pourquoi ne pas aller direct sur le post :Comment faire pour quitter Madagascar ..... "car j'en ai déjà marre" :D
C'est de l'humour minou ne te fâche pas

:) he oui j'ai une amie qui écrit  français,contrairement a moi ,et je ne vois pas pourquoi cela  vous dérange,moi je vous dis tout haut  ce que vous pensez tout bas , aujourdhui j'ai poser une question,et que avez vous fais pour me répondre rien si ce n'ai de parler de tout sauf de me répondre a ma question,certain ont pensés que je voyais  l'argent donc j'en déduis que cela a tien ne sert d'être sur un blog,a part d'être critiqué par un tas personnes qui regarde seulement vos fautes orthographe,et qui ne sont pas capable de répondre a une questions clair et net poser sauf une fois de plus corriger mes fautes si cela vous donne du plaisirs personnellement je m'en tape ,j'ai derrière moi 52 de ans de travail ,et je n'ai jamais demander rien a personne ,oui je je vis a MAHAJUNGA ? pourquoi par ce que avec ma retraite je suis pauvre en France et MADA je suis un peux riche,
croyez vous que j'en heureux détrompez vous ,je pense a mes enfants a ma famille ,pour qui pense que nous venons a MADA  pour les femmes se sont des nuls ,les femmes sont aussi jolies chez nous en France voila je suis un peu déçu de vos reponse lamentable , je pourrais vous dire ce que j'ai fais pour ma compagne,mais avec votre mentalités je préfère  vous saluez amicalement :cheers:

goufy54 a écrit:

à l'attention de crusaders

oui, c'est abject, mais on voit que vous êtes totalement acculturé  depuis le temps que vous vivez à Mada :
pour votre info, il y actuellement en France 31 millions d'assistés ! Si, si, vous avez bien lu : 31 millions de
personnes en France reçoivent une prestation de l'état, à un titre quelconque.

Comment s'étonner dès lors que les Gaulois aient pour premier réflexe  de poser cette question ? C'est le pendant
occidental au "donne-moi de l'argent" des Malgaches.

A lire impérativement : "big mother" de Michel Schneider, imparable, incisif, décapant, fait le tour de la prise en charge
du berceau à la tombe et de la stato-dépendance en général.


C'est à l'aune de telles statistiques que l'on se rend compte que le statut de "français de l'étranger" n'existe pas.

Il ne nous reste que l'honneur !!!!!

La réponse de goufy54 est généraliste.
Cela n'empêche pas, vu comment est formulée la question de minou, que l'on puisse penser qu'il se sente concerné/intéressé par cette rumeur de prime (rumeur tant qu'on n'en sait pas plus sur le sujet).

Perso, je vois mal la France payer une prime, d'une part sur le coût financier bien sur et d'autre part parce qu'il y a assez de problèmes sociaux, réforme des retraites et tout ce qu'on veut (sans parler du chômage) pour que FH ait envie d'en rajouter (sauf si par hasard il pense déjà aux futures élections).

Crusaders, vous faites une fixation sur les retraités ma parole ! Vous les mettez sur le tapis si souvent et sur tout. Dans le sujet du post, minou a dit qu'il a entendu parler et c'est lui qui demande si ça concerne les retraités. Cela ne veut rien dire de plus et si jamais il y avait réellement quelque chose qui va sortir du chapeau, qui dit que ce sera pour eux seuls ?
Vos « coups de pompe dans le c… » seraient à donner aux rigolos de chez nous pour avoir pondu un truc pareil et non aux bénéficiaires, non ?
En attendant, inutile d'être si…..

Si minou s'est trompé sur la date (2012/2013) quelle affaire ! On s'en fout et ce n'est surement pas je pense pour se prévaloir plus « ancien » ici (voila pour lui éclaircissement sur « galon à l'épaulette » ce qu'il n'avait pas compris) mais plutôt, soit une faute de frappe (le 2 est à coté du 3 sur le clavier), soit par erreur de calcul (mental rapide) sans arrière pensée.

Pourquoi se moquer de lui ? minou est comme il est et mérite le respect autant que quiconque !
Quelques railleries stupides et enfantines et voila que ça part en sucette ! Voila un beau cadeau fait à ceux qui critiquent ce forum, ça rajoute de l'eau à leur moulin et confirme leurs dires. Bien ça !

Allocation temporaire d'attente (Ata)
Cela ne concerne en aucun cas les retraités.
Bonne soirée.
Laurence  :)

DSL mon lien n'est pas accessible...

Bonsoir
Je pense que c'est de l'ata que vous avez entendu parlé
Oui cela existe vraiment mais c'est pas pour les retraités. C'est une allocation temporaire d'attente(ATA).
L'allocation temporaire d'attente est versée sous certaines conditions par Pôle emploi aux salariés expatriés lors de leur retour en France.
;)

LaurenceL a écrit:

Allocation temporaire d'attente (Ata)
Cela ne concerne en aucun cas les retraités.
Bonne soirée.
Laurence  :)

DSL mon lien n'est pas accessible...


Merci Laurence.

"Entrée en matière" pour, grâce la sus nommée:
"L'allocation temporaire d'attente (Ata) est une allocation versée à certaines catégories d'étrangers et de personnes en attente de réinsertion. Ce dossier ne détaille pas les règles spécifiques prévues pour Mayotte.
Sommaire
Ata versée à un étranger
Ata versée à un expatrié de retour en France
Ata versée à un ancien détenu"


Donc, en effet, on parle de TOUT LE MONDE....sauf les VRAIS retraités car il y en a qui ont cessé le travail sans encore avoir l'âge légal de départ en retraite mais se disent "en retraite" (pourquoi pas s'ils peuvent ?).

De plus, encore de l'argent cadeau à des étrangers qui sont déjà depuis 1980 prioritaires, à qui on invente des allocs. Pourquoi se gêneraient'ils ?

Le bouquet aussi: les détenus. Non seulement ils ont TV couleur, portable et tout le reste, qu'on leur constitue un pécule pendant leur "peine" et qu'ils sont prioritaire pour avoir du travail en sortant (réinsertion, les pauvres chéris !) mais en plus maintenant, ils auront encore plus d'argent.

Avec tout ça, que les français "clean" ne puissent y avoir droit serait la palme. Ouf, quand même, on a pensé à eux !

Voici le lien:

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1167.xhtml

Voila pour les langues de vipère........

Bénéficiaires
Les expatriés de l'étranger et de retour en France

Un salarié expatrié de retour en France non couvert par le régime d'assurance chômage et justifiant de 182 jours de travail au cours des 12 mois avant la fin de votre contrat de travail peut bénéficier de l'ATA.

Donc en effet, les retraités sont "out". Logique. Les "jeunes retraités volontaires" sont en théorie susceptibles de trouver un emploi et par conséquent en rapport avec Pôle Emploi. C'est tout autre chose.
La suite:
http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10072

Le lien marche en copier-coller, j'ai vérifié

:) Désolé j'ai fais une faute de frappe,ces bien novembre 2013 ,bonne reception a plus :cheers:

minou8cv a écrit:

:) Désolé j'ai fais une faute de frappe,ces bien novembre 2013 ,bonne reception a plus :cheers:


Je taquine c'est rien de méchant  et si tu a une femme qui te convient fait tout pour la garder