Est-ce envisageable de m'expatrier avec une retraite de 2000 euros?

agé de 61ans étant célibataire vivant actuellement a La Rochelle et bientot a la retraite je souhaite vivre en Grèce plus precisement dans les environs de Patras  ayant pour objectif de louer une petite maison a l'année mon budget retraite   
étant de 2000 euros mensuel est ce envisageable

Bonjour sidecar et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Grèce afin de lui apporter plus de lumière.

Pour ce qui est du coût de la vie, je vous propose de lire cette discussion : Coût de la vie en Grèce – 2015 .
Vous y trouverez certainement quelques éléments d'informations.

Pourquoi avez-vous choisi la Grèce comme destination?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Sidecar,
ne suivez-vous donc pas l'actualité du pays dans lequel vous souhaitez vous installer?
Avec 2000E votre budget est largement supérieur à celui d'un retraité voire d'un actif grec,donc pas de souci même en location!

j' y suis allée une première fois dans les années 1982 pour 1mois en vacance j'y avais fait la connaissance d'une jeune grecque étudiante pour être prof de francais  j'y suis retourné l'année suivante pour une période de 2mois Cette jeune personne est restée ensuite 2mois a Paris mais sont ile lui manquait de trop ensuite je n'ai pas eu le courage de tout quitter pour allé vivre dans son pays du coté de Patras . j'ai essayé de la joindre via internet mais ne connaissant pas l'alphabet cyrillique bien qu ayant sont nom et prenom cela parait compliqué a moins de trouver une aide

Merci a toi l'ami en espérant pouvoir correspondre de nouveau avec toi te souhaitant une bonne journéé

Bonsoir,

je vis en Grèce et je peut vous confirmer qu'avec un Budget de 2000 Euro und vie heureuse est possible en Grèce, Surtout si ce n'est pas a Athen.

bien a vous,

merci de votre réponse pour être plus complet j'aimerais vivre aux environs de Patras .En espérant pouvoir correspondre avec vous de nouveau je vous souhaite une agréable soirée