Sécurité sociale aux USA

Bonsoir à tous, je pars le 15septembre a washington, et j'ai déjà trouvé un job dans une bakery, je voulais savoir comment ca se passe a propos de la sécurité sociale si on peut garder la notre? Francaise? Ou en refaire une? Qui coute combien? Et quelles seront les démarchent pour en posséder une? J'ai entendu dire qu'il y avait un truc spécial pour les étrangers? Merci pour vos réponses !

Bonjour Trabalza Sergio,

Je vous conseille de lire la discussion suivante : Santé aux Etats Unis, vous aurez des mises à jour dans les posts récents.

L'article suivant vous sera aussi utile : La santé aux État-Unis

Bonne chance,
Bhavna

Trabalza Sergio a écrit:

Bonsoir à tous, je pars le 15septembre a washington, et j'ai déjà trouvé un job dans une bakery, je voulais savoir comment ca se passe a propos de la sécurité sociale si on peut garder la notre? Francaise? Ou en refaire une? Qui coute combien? Et quelles seront les démarchent pour en posséder une? J'ai entendu dire qu'il y avait un truc spécial pour les étrangers? Merci pour vos réponses !


Il n'y a pas de sécurité sociale aux USA. Le Social Security Number n'a que le nom en commun, ce n'est pas lié à la santé.

Pour les Français, c'est CFE + mutuelle, ou un contrat Healthcare local dans le cadre d'Obamacare.
Fais des recherches sur le forum, il y a eu plein de topics sur ce thème.

OhMyGaelle a écrit:
Trabalza Sergio a écrit:

Bonsoir à tous, je pars le 15septembre a washington, et j'ai déjà trouvé un job dans une bakery, je voulais savoir comment ca se passe a propos de la sécurité sociale si on peut garder la notre? Francaise? Ou en refaire une? Qui coute combien? Et quelles seront les démarchent pour en posséder une? J'ai entendu dire qu'il y avait un truc spécial pour les étrangers? Merci pour vos réponses !


Il n'y a pas de sécurité sociale aux USA. Le Social Security Number n'a que le nom en commun, ce n'est pas lié à la santé.


Aux USA, la social security c'est la retraite par repartition et le programme federal pour l'assistance des invalides et handicapés.