Lausanne ou Neuchâtel

Bonjour à tous  !
Nous sommes un couple sans enfant et avons le projet de venir en suisse. Mon ami viendrait en premier (poste pour octobre 2015) et je le rejoindrais ensuite. (J'attends ma retraite militaire française!)
Seulement voilà nous avons un dilemme !  Un contrat est proposé à Neuchâtel alors que des rendez vous sont à venir à Lausanne début août.
Le poste est intéressant à Neuchâtel mais ils veulent une prise de décision rapide, c'est à dire avant fin juillet.
Nous sommes bien embêtés de ne pas pouvoir comparer les salaires et conditions proposés par les 2 cantons.  Nous ne voudrions pas laisser passer Neuchâtel mais s'engager sur le premier rdv c'est flippant !
Alors je viens vers vous ! Au secours !
Dans quel canton fait il bon vivre ? Les salaires sont ils très différents  pour un même poste ? Et pour les logements ?
J'ai ouïe dire que les impôts étaient plus conséquents à Neuchâtel mais les loyers plus accessibles...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de partager votre vécu...

Bonsoir Malelou, et bienvenue  :)

Je suis sure que des personnes viendront vous donner leur point de vue. Pourriez-vous préciser en attendant de quel type de poste il s'agit?

Pour l'endroit où il fait bon vivre, je connais autant de personnes qui vivent à Neuchâtel et travaillent à Vaud que l'inverse!

Bonne chance,
Valérie.