EXPERIENCES SIMILAIRES

Bonsoir tous, j'aimerais me faire conseiller.

Je suis en processus d'émigration pour le quebec. ma préoccupation est celle-ci: je compte m'installer au quebec d'ici 01 an si tout se passe comme prévu.

Seulement en lisant les expériences des personnes qui sont déjà installées, il apparait clairement que pour une meilleure intégration et également décrocher un meilleur job, parler l'anglais est primordiale. Moi mon anglais est nul.

Devrais-je m'installer dans un premier temps dans la partie anglophone (06 à 12 mois) pour pouvoir  rapidement parler cette langue, ou alors me rendre directement au quebec, acquérir une première expérience professionnelle tout en effectuant une mise à niveau ( Etudes supérieurs) et faire par la suite un séjour linguistique dans la partie anglophone?

Quelle est la meilleure solution.

Bonjour Carinep ,

        Comme vous l'avez constaté le Québec a deux langues officielles: Français et Anglais.
Il est donc important de maitriser parfaitement l'une de ces 2 langues.l'idéal serait la maitrise des deux pour avoir beaucoup plus d'opportunités.
        Sachez que lorsque vous êtes sélectionné pour le Québec vous avez l'obligation de résider au moins six mois consécutifs avant de vouloir déménager au Fédéral.
Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous installer dans un premier temps dans la partie anglophone,patientez un peu.
Mais il existe des instituts qui dispensent des cours intensifs d'anglais,cela vous permettra de parfaire votre anglais.   

Amicalement,
Niky42

L'anglais n'est indipensable qu'à Montrèal et dans certains domaines d'activité. Il faut aussi penser régions où il y a de l'emploi et où le français peut suffir (je suis nul en anglais...).
En ce qui concerne l'emploi, voir le post perdue à Montréeal pour finir de s'en convaincre.

Vous pouvez aussi vous installer en Ontario près des lignes, se sont des franco-ontariens qui y vivent tout le monde parle les 2 langues, peu de personnes savent cela avant d'immigrer.
Je ne maitrise pas l'anglais mais en tant que trucker je n'ai jamais eu de problème pour parler avec des francophones de ce côté-ci du pays.

Bonjour philou 13,

Je valide votre information.

Merci !

Merçi beaucoup c'est très instructif.

Je compte déposer mes valise à quebec et puis voir si je peux m'installer dans une zone frontalère à la partie anglaise.

Je ne savais pas qu'il fallait rester 6 mois au Québec. C'est nouveau parce que récemment, j'ai vu des gens s'installer directement en Ontario. Oui, vivre près des lignes en Ontario, c'est très sympa. Vous avez les avantages du Québec sans en avoir les inconvénients.

Oui quand tu as été sélectionné par le Québec tu dois y rester Obligatoirement les 6 premiers mois, après tu peux bouger.
C'est depuis 2013 que j'ai cette information.
Je ne sais pas les raisons mais je m'informerai.

Etant candidate à l'immigration, j'ai toujours eu l'intention de m'installer à OTTAWA.
Cependant j'ai été sélectionnée par le Québec.

Surement que ces derniers ont été sélectionnés pas le Fédéral donc pas de demande de C.S.Q

J'attends de voir comment cela pourra évoluer une fois installée .

Je ne comprends pas quand vous dites"vous avez les avantage du quebec sans avoir les inconveniants".

Donc si je comprends bien, je devrais commencer par m'installer au quebec et ensuite voir comment partir pour l'Ontario? parce que c'est pas une province du quebec.