Coût de la vie à Tunis

Bonjour amis expats !

Depuis la Révolution de 2011, j'entends partout dire que les prix ont augmenté. Mais il est difficile de trouver des réponses concrètes. Ainsi, si vous vivez en Tunisie (et en particulier Tunis), pouvez-vous faire une moyenne de vos budgets (eau, électricité, portable, ...) ? Bien évidemment que cela dépend du mode de vie, mais c'est pour ça que je dis en "moyenne".

Cela aiderait un grand nombre de personnes, dont moi, car je pars prochainement à Tunis pour un contrat d'un an. Logement fourni avec un salaire net d'un peu plus de 4000 dinars, seul sans enfant. Ainsi, j'aurai une idée plus objective de ce qui m'attend.

MERCI à tous !!!

Bonjour,
C'est une question qui est tellement souvent posée que moi, je vais schématisé un maximum ce qui devrait arriver dans une moyenne sans s'embrouiller avec des je connais moins cher....ou plus....
La vie est divisée par deux,  les prix indiqués sont les mêmes qu'en France, sauf que c'est en dinars. (change, 2.15)

Merci pour cette information.
As-tu une estimation des dépenses en eau et électricité environ?

TOUT Dépend , appartement , villa, sans ou avec jardin, il y a des gens qui vont dépenser 10 dinars d'eau par facture et d'autres 90 .... pareil pour le chauffage, appart, villa tout est différent :
J'ai peur de mettre ça en ligne car ça va être un tollé!!
villa , jardin, eau moyenne 37 dinars 2 mois
électricité moyenne 140  dinars tous les 2 mois

Merci pour ces précisions.
Pour ma part, cela sera un appart T2...sans piscine ;-)