Créer une créche au maroc

bonjour,
          je m'appelle dumas fatima,je réside en france,je suis annimatrice périscolaire et je prépare un cap petite enfance en plus j'étais institutrice au maroc pendant dix ans.
J'ai pour projet de créer une créche/maternelle aux normes françaises au maroc,créer un lieu de vie éducatif,d'éveil pour les enfans avec matériel et préstations de qualité. je souhaiterai en savoir davantage et j'aimerai bien savoir quelles sont les démarches administratives à suivre pour créer une créche/maternelle?
                  merci d'avance pour toute vos réponse

Bienvenue sur Expat-blog, Dumas :)

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

merci beaucoup sheetul pour votre soutien
                à bientot Expat-blog

Bonsoir Fatima,

Pour ton projet, tu pourrais en fonction de la ville ou tu comptes établir ta crèche, te renseigner auprès des centres régionaux d'investissement. le lien pour celui de casablanca est le suivant :casainvest.ma/

Tu pourrais aussi contacter les pépinières d'entreprises qui t'apporteront appui et conseil.

Pépinière Casa Pionnière
   
Adresse :Résidence El Amri,rue du 06 Octobre n°9&10,quartier Racine Anfa-Casa
Tel:022365458
Fax:022360871
casapionniè[email protected]

Bonne chance

bonsoir lika,
             je te remercie infiniment pour tes propositions,en faite,je vais installer a tanger par rapport au travail de mon mari,personnellement je connais pas tanger pour ça je suis ici sur le forum espérant savoir plus sur la ville et mon projet qui me tiens vraiment a coeur surtout que je compte créer une école vraiment de qualité
                          merci et à bientot lika

Salut Fatima,

Je t'encourage pour ton projet, et t'envoie ci-dessous le site du centre régional d'investissement de Tanger, qui j'expère te seras d'une grande utilité.

http://www.investangier.com/

Bien à toi,

Lika

Fatima,

Il te faut une autorisation du ministère de le jeunesse préparer un dossier administratif pour la fondatrice, un autre dossier pour le local destiné à la crèche, un autre pour les conditions sanitaires etc...et avoir une formation professionnelle minimum pour diriger la crèche à moins que tu confies la direction à une autre personne...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

A bientot

:one lika,
je suis reconnaissante à ton aide précieuse,des que j'aurai le temps ce week je vais me renseigner sur le site de tanger que tu m'a filer,pour les diplomes je crois que j'ai ce qu'il faut,j'etais institutrice au maroc et je fais ds études professionnelles petite enfance ici en france ça n'empéche pas que j'envisage recruter des jeunes marocaines diplomées et je m'encharge de leur formation professionnelles,j'aimerai bien créer une créche et école maternelle qui rassemble le maroc tradition et modernisation,un maroc 21éme siécle.
        veillez agréer,mes sentiments distinguées.

Bonsoir Fatima de Lyon,

je vous écrit avec mon épouse depuis...Lyon:)

Nous avons le meme projet,c'est à dire la création d'une crèche au Maroc.

Voici mon mail ou nous pourront échanger sur nos projets respectifs et pourquoi pas nous associer. [email protected]

Au plaisir

Azzedine

Bonjour, je suis tombé sur votre message concernant le fait de monter une crèche au Maroc,  je me permet de vous contacter pour savoir si votre projet a abouti ? je suis de Rabat et je fait une prise d'information concernant les crèche car c'est un projet que j'envisage. Si vous etes allez au bout pourriez svp me dire quel est le montant de l'investissement que cela a nécessité et pour accueillir combien d'enfant et aussi le temps d'amortissement de votre mise de départ.
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

Bonjour
Je suis de rabat et j'envisage de créer une creche maternelle est ce que vous pourriez me renseigner sur le montage financier
Merci de vos reponses

Bonjour,

Essayez de contacter cette crèche d'Agadir, ce sont des expats qui l'ont créée, elle figure dans l'annuaire du forum :

les petits explorateurs

Merci pour l'info