Démarches et également me parler de votre quotidien

Bonjour
Je vis actuellement en France mais mon compagnon et mois souhaitons changer de vie et venir vivre en Belgique.
Nous ne sommes pas mariés. Mon compagnon est ingénieur et je travaille dans le secteur de la banque-assurance.
C'est lui qui va chercher d'abord un travail et je compte démissionner du mien pour le suivre. J'ai des milliers de questions qui me viennent en tête. Cette nouvelle aventure me plait mais me stresse aussi j'aimerai communiquer avec des belges ou/et des expatriés qui pourraient m'expliquer les démarches et également me parler de leur quotidien dans le coin d'Arlon peut être ...
J'ai fais des recherches mais les sites ne sont pas clairs et disent des choses contradictoires notamment sur le visa.
Si mon compagnon trouve un travail tout de suite et que moi je prends le temps de trouver qqch est ce que je peux rester en Belgique? Ou est ce qu'au bout de 3 mois je devrais prendre n'importe quel emploi pour rester?
J'ai hâte que vous puissiez partager avec moi vos expériences.
À très vite
lilie

Bien le bonjour Lillieoust,

Je te conseillerai de lire les informations de ce site tout d'abord http://www.vivreenbelgique.be/ . Ensuite, on pourra mieux faire le tour de tes questions.

Bonjour phipiemar et merci beaucoup pour ce lien.
Je dois être nunuche parce que je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.
En tant que ressortissant européen pas besoin de permis de travail ça OK, mais si mon compagnon trouve du travail et pas moi est ce que cela pose un problème? Nous ne sommes pas mariés...
J'ai compris que lorsqu'il trouvera un emploi en Belgique on pourra prendre un logement en location puis faire les démarches auprès de la commune pour indiquer notre souhait de rester en Belgique. Après ça je chercherai plus activement un travail mais je ne sais pas combien de temps cela prendra...
Jusque là j'ai tout compris? :)