Sortir de Tunisie avec un vehicule RS

Bonjour , peut on retourner en Europe avec un véhicule RS ,juste pour un congé ?
Y a t il des formalités a faire avant le départ?
Merci  ;)

Bonjour,
Cette question a déjà été évoquée dans ce fil  :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=156803

Merci ,j'ai trouvé réponse :);)

patte00 a écrit:

Merci ,j'ai trouvé réponse :);)


Bonjour
pourrais-tu nous expliquer la solution à ta question STP
peut être qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas, STP fais partager, l'entraide c'est ça.
chokrane
w bonne fin d'après-midi

Tous les ans je rentre en France pour 1 mois avec ma voiture immatriculée en RS
Avant le départ, je passe chez mon assureur pour prendre la "carte verte" (assurance complémentaire pour circuler à l'étranger).  Rien d'autre à faire, arrivé à l'embarquement, suivre la file des voitures sans autre formalité. présenter passeport, carte grise de la voiture. On ne m'a jamais rien demandé, même pas l'assurance ni la carte verte. Par contre mon passeport prouvant que je suis titulaire de la voiture et résidente en Tunisie et le timbre de sortie de 60Dt
Tout se passe bien dans un sens comme dans l'autre.   :top:

bonsoir,   pas de problème  à la douane, mais il faut souscrire une carte verte d'assurances auprès de votre assureur pour la durée de votre séjour à l'étranger   (ns avons une 10 cv et pour un séjour de 3 mois en France, il nous a été demandé 175 dinars) mais attention, la garantie n'est acquise qu'en responsabilité civile (assurance obligatoire) pas de garantie vol, incendie bris de glace ou autre, pas d'assistance également)

Nous c'est pareil : avec voiture immatriculation tunisienne classique تونس
et comme tu le précises Martinara qu'en responsabilité civile

Bonjour à vous
Oui vous pouvez revenir en France avec une voiture RS a condition qu'il soit assuré biensur
Par contre vous ne pourrez pas passer plus de 6 mois sur le territoire en France, sinon il faudra l'immatriculer en France, en passant par un certificat de conformité demandé à la maison mère du constructeur
J'espere avoir été clair