Doit-t-on prendre un aller retour ou simplement un aller

bonjour es que quelle q un peut nous renseigner nous nous installons au Sénégal fin septembre doit ton prendre un aller retour ou simplement un aller merci

Pour le Senegal, il n'est pas necessaire de prendre un Aller et Retour, je vous conseille meme de Prendre qu'un Aller, car le Voyage retour Dakar Paris est moin Cher qu'un Paris Dakar, et puis cela vous permet de rentrer quand vous le souhaiter, il y a des Agence Air France ou Air Maroc partout au Senegal, vous n'aurez pas de Probleme d'autant plus qu'il ny a plus besoin non plus de Visa pour le Senegal.
Pour votre Info,   ci vous decide tout de Meme de Prendre un Billet Aller et Retour, prener le avec L'Assurance Changement de Date et Desistement  Compter 150 Euros par Billet pour cette Assurance.
et pour un long sejour au Senegal, surtout si vous avez des Enfant, noublier pas de vous enregistrer au Consulat de France, ces Important.

Yannick

nous n avons pas enfant mon mari et retraiter le consulat nous a dit de prendre un aller retour modulabe nous sommes un peut perdu en plus c est pour rester l aba

Rien ne vous Oblige a prendre un Billet Retour, personelement je vais souvent au Senegal car je vie une partie de l'Annee labas avec mon Epouse sur la Region de Thies Tivaouane et je ne prend jamais mon retour car je n'ai jamais la date reel de retour en France.
Et il n'y a aucun risque au Senegal a prendre un Simple Aller.

Yannick

briancon a écrit:

nous n avons pas enfant mon mari et retraiter le consulat nous a dit de prendre un aller retour modulabe nous sommes un peut perdu en plus c est pour rester l aba


je n'ai jamais rencontré de problème pour rentrer au séné avec un aller simple...par contre je me suis fait refouler en france par la chef d'escale T.A.P (air portugal, à éviter!!!)...j'ai pu partir le lendemain avec 200 euros de pénalisation...
cette année je me suis fait un faux billet électronique avec le logiciel "paint" au cas où !!! si vous avez besoin de renseignements pour faire un faux, contactez moi en message privé...à la limite je pourrais vous le faire...Sinon pour la carte de résident, ALPHI donne les documents à fournir un peu + haut sur la discussion...c'est assez simple...
cordialement

Pour entrer au Sénégal, un billet d'avion, aller suffit ,et votre passeport .
A l' arrivée , il se peut que l'on vous demande votre lieu de résidence.
Ensuite, vous restez ou vous ne restez pas .
Si vous restez , il vaut quand même mieux régulariser la situation.

merci beaucoup pour tous c est renseignement au plaisir

Bonjour briancon,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Sénégal afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres de ce forum.

Merci

Stéphanie

tout pays a ses avantages et ses inconvénient des hauts et des bat de la vie c'est le cas du sénégal mais quand vous êtes objective vous pouvez envisager le billet aller simple

au plaisir manfree