Création societe

Bonjour,
Je suis en France et je cherche des infos sur la création de société en Andorre.
Quelqu'un pourra est il m'aider ?
D'avance merci

Bonjour,

que souhaites tu savoir ?
je suis française et suis venu créée ma société immo ici. je peux te renseigner sans soucis.

Merci de ta réponse.
Je suis artisan en France et je souhaite domicilier mon entreprise en Andorre, tout en travaillant en France .....

et souhaites tu obtenir la résidence ainsi que resider en andorre ?

Cedric33610 a écrit:

Merci de ta réponse.
Je suis artisan en France et je souhaite domicilier mon entreprise en Andorre, tout en travaillant en France .....


Bonjour Cédric,

Très compliqué administrativement et risqué fiscalement. La question de sarah est très pertinente et centrale pour commencer il faut être résident en Andorre c'est un minimum. Si vous êtes artisan, que tous vos clients sont en France et que la société andorrane n'a pas d'employés et un gérent qui vit en France, c'est super risqué vis à vis du fisc français, requalification assurée, assujetissement à la fiscalité française pour tout le C.A obtenu sur le sol français au minimum et ce, même si vous êtes résident andorran, obligation d'avoir un représentant fiscal en France, si vous travaillez sur le sol français au titre d'employé de la société andorrane obligation de s'inscrire comme société étrangère employant un résident français ( aux URSSAF de Strasbourg ), il y a une alternative mais qui n'est pas fiable à 100%.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à parcourir toutes les conversations qui se rapportent à votre sujet, vous trouverez sur d'autres discussions beaucoup de réponses à vos questions.