BAC+2 et visa

Bonjour,

Je suis informaticien avec un bon profil pour travailler aux Emirats. Cependant j ai un BAC+2. Je me suis renseigne sur les demarches pour legaliser le diplome via ministere des affaires etrangeres francais+ consulat UAE, etc.
Par contre j ai deux amis (non europeens) qui m ont dit qu avec un BAC+2 un visa de travail est faisable par contre le regroupement familial risque d etre bloque.
J ai essaye de chercher ce point sur internet et j ai contacte le consulat francais a Abu Dhabi mais je n ai pas eu de reponse jusqu a present.

Mes deux amis sont indien et indonesiens, est ce qu il y aurait une situation specifique a ces pays?
En anglais, je n ai pas trouve le bac+2 mais seulement le bachelors degree (BAC+3)
Merci pour toute aide. je voudrais eviter de quitter mon travail actuel et de me retrouver bloquer aux niveaux des demarches pour faire venir ma famille,
Il y a bien le VAE mais c est assez long.
Est ce que qqn pourrait me confirmer cette information?

Cordialement,
Adel

Bonjour Adel

L'équivalent du BAC+2 en Anglais est le "Higher National Diploma HND"

Cordialement

Je comprends pas très bien ta demande si tu veux venir travailler ici tu as 2 solutions 1 . avoir un contrat de travail depuis la France et là tu peux venir avec ta famille ça prend environ 3 semaines pour que tu puisses obtenir le visa de travail et un mois de plus pour ta famille.
ATTENTION je viens d'apprendre via ce site qu'il y a une arnaque africaine!!! Ils te proposent un contrat de travail avec un numéro de téléphone de Dubaï quand tu appelles on va te demander de verser l'argent pour le visa par western union. Donc sois prudent...
La 2ème solution tu viens seul ici et tu as un visa de tourisme pour 3 mois à toi de trouver un emploi pendant ce temps. Il faut que tu saches qu'ici le marché du travail c'est très opaque et le plus souvent c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. Ne t'attends pas non plus à un salaire très élevé....
Bonne chance
Anne-sylvie