BAC+2 et visa

Bonjour,

Je suis informaticien avec un bon profil pour travailler aux Emirats. Cependant j ai un BAC+2. Je me suis renseigne sur les demarches pour legaliser le diplome via ministere des affaires etrangeres francais+ consulat UAE, etc.
Par contre j ai deux amis (non europeens) qui m ont dit qu avec un BAC+2 un visa de travail est faisable par contre le regroupement familial risque d etre bloque.
J ai essaye de chercher ce point sur internet et j ai contacte le consulat francais a Abu Dhabi mais je n ai pas eu de reponse jusqu a present.

Mes deux amis sont indien et indonesiens, est ce qu il y aurait une situation specifique a ces pays?
En anglais, je n ai pas trouve le bac+2 mais seulement le bachelors degree (BAC+3)
Merci pour toute aide. je voudrais eviter de quitter mon travail actuel et de me retrouver bloquer aux niveaux des demarches pour faire venir ma famille,
Il y a bien le VAE mais c est assez long.
Est ce que qqn pourrait me confirmer cette information?

Cordialement,
Adel

Bonjour Adel

L'équivalent du BAC+2 en Anglais est le "Higher National Diploma HND"

Cordialement

Je comprends pas très bien ta demande si tu veux venir travailler ici tu as 2 solutions 1 . avoir un contrat de travail depuis la France et là tu peux venir avec ta famille ça prend environ 3 semaines pour que tu puisses obtenir le visa de travail et un mois de plus pour ta famille.
ATTENTION je viens d'apprendre via ce site qu'il y a une arnaque africaine!!! Ils te proposent un contrat de travail avec un numéro de téléphone de Dubaï quand tu appelles on va te demander de verser l'argent pour le visa par western union. Donc sois prudent...
La 2ème solution tu viens seul ici et tu as un visa de tourisme pour 3 mois à toi de trouver un emploi pendant ce temps. Il faut que tu saches qu'ici le marché du travail c'est très opaque et le plus souvent c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. Ne t'attends pas non plus à un salaire très élevé....
Bonne chance
Anne-sylvie

Bonjour Anne-Sylvie,

Je suis venu au mois d avril et j ai eu ce retour.de la part de deux personnes que BAC+2 ne suffit pas pour faire venir sa famille.
En ce moment je suis dans les entretiens.
Rien n est signe. pour decrire ma situation, mieux vaut prevenir que guerir.
Imaginons que je passe tous les entretiens avec succes, qu on m envoie un contrat. je pars a Dubai. Je veux faire les demarches pour faire venir ma famille et on me dit "non, vous avez un bAC+2 c est pas possible"

Pendant ce temps, j aurais demissionne de mon poste. et je devrais retourner.
Cdt
ADel

Tu as un passeport européen? Si tu as un contrat de travail signé et que la demande de visa a été faite par l'employeur cela ne doit pas poser de problème.

oui un passeport francais.
Peut etre que ces regles sont pour les non europeens alors.
Merci.
Adel

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Hors sujet

A mon avis oui une fois que tu as ton contrat signé vous devez certifier votre certificat de mariage auprès de la préfecture et aller à l'ambassade. Après il faut faire traduire votre certificat de mariage +tes diplômes en arabe et voilà. Normalement ton employeur doit vous payer le logement +l'assurance maladie pour toute la famille certains paient aussi les frais de scolarité... Attention la vie est chère à Dubaï et à Abu Dhabi moins dans les autres Émirats...
Bonne chance

la seule condition est au niveau du salaire (min), il y a un salaire minimum a avoir pour faire venir sa famille. Et bien sur etre marie et logement a ton nom

Il y a des tas de gens ici sans aucun diplôme mais avec un salaire convenable sont avec leur famille.