Sécurité au sein de la ville de OUaga

Bonjour,
Je suis entrains de préparer mon expatriation (moi et ma femme notre petit enfant de 8mois) sur la vile de Ouagadougou en septembre 2015. En fait, la question de la sécurité m 'interpelle  beaucoup. Est ce que cette ville est securisee. C'est à dire y a pas des agressions sur la rue, des voleurs des maisons etc .... Est ce que c'est necessaire de recruter un agent de securite ou avoir un chien?
Je vous remercie à l'avance

Bonjour. Je vis à Ouagadougou depuis 1997 et j'ai logé dans plusieurs quartiers de la ville. Je puis vous rassurer que vous avez fait le bon choix en décidant d'aménager à Ouaga avec votre famille.
Aussi, voudrais-je vous dire, en toute sincérité, qu'à l'image de toutes les grandes villes du monde, Ouagadougou  n'est pas épargnée des mauvais actes de quelques petits bandits qui sévissent dans les quartiers.
Cependant, de nos jours, avec la collaboration des populations de la ville et les actions fortes des forces de l'ordre et de sécurité contre le phénomène du banditisme, nous dormons de plus en plus dans la quiétude. N'empêche que je puisse vous conseiller de prendre des dispositions pour avoir un gardien et un chien chez vous afin de minimiser tout danger, car, dans aucun pays et aucune ville du monde, on a pu mettre derrière chaque individu un policier ou éradiquer de façon totale le banditisme. C'est juste pour vous dire que la meilleure sécurité doit venir de vous même avant qu'interviennent les voisins, qui sont sympathiques à Ouagadougou, et les forces de l'ordre et de sécurité, qui sont prompts à réagir à tout appel d'urgence.
Amicalement vôtre!

slt, rassurrez vous mr car à ouaga il n'ya aucun problème. Mr Denis.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

Bonjour,
Je vous remercie Burkinaden et zsa_oceane pour votre réactivité. Franchement vous m'avez rassurer et je vais venir sans soucis. Zsa_oceane j'ai pris note de ton tél je vous contacterais plus tard.
Merci à vous