Le repas

J'habite en Russie, à Saint-Pétersbourg. Je travaille de 9.00 à 18.00. MA petite dejeuner est deux oeufs ou  fromage frais ou sandwich. Pour dîner je prends le manger qui j'ai preraré chez soi. Ce sont gruau et côtelette ou saucisse ou bien spaghettis et fromage ou bien riz ou salade avec poitrine de poulet. Qu'est-ce que vous mangez pendant du jour ?

Bonjour,

vous voulez savoir quelles sont les habitudes alimentaires en France ?

En France, en général nous faisons 3 réfections principales par jour, et a des moment assez définis en fait :.

le petit déjeuner, tôt le matin en semaine, plus tard le WE  :P

souvent compose de cafe ou chocolat ou thé, jus de fruit, avec des tartines beurrées, confiture, céréales, lait, yaourts etc…plutôt vers le sucre…mais aussi des personnes se font des oeufs, et préfèrent du sale..

ensuite le déjeuner, vers 12h00….
pour ceux qui n ont pas le temps, ce sera un sandwich, aujourd hui ils sont très charges...

un repas en france comporte en général 3 services : une entrée, (salade, ou quelque chose de compose), ensuite le plat de résistance,( une viande, un poisson, ou autre, avec un accompagnement ; légumes, pates, etc..ou bien un plat complet cuisine, comme un cassoulet par ex…
souvent aussi ce sera du fromage et ou un dessert…on fini par une note sucrée parfois..
ensuite un petit cafe pour certains.

ensuite le diner, donc a des heures variables, entre 18h et 20h le plus souvent ;

généralement plus léger que le déjeuner, une soupe, ou bien aussi un plat compose, cela dépend des gens..ou alors du meme type que le déjeuner..avec les 3 services.
ont boit aussi un verre de vin souvent pour accompagner les repas..et de l eau évidement.. :huh:

il y a tellement de spécialités culinaires en France, que c est selon les gouts de chacun…
je connait des gens qui prennent juste des céréales le soir….ou des plats uniques, pizza, quiches salades etc…

Il faut savoir aussi que souvent vers 10h le matin et vers 16h on prend un encas ; un fruit, une viennoiserie….

les français aiment manger, et c est aussi selon leur humeur... :P j ai remarque, que ce sont les seules personnes qui parlent de la prévision du repas suivant tout en mangeant... :lol:

voila voila mes impressions…. :dumbom:

Je vous remercie :one votre reponse été complet et clair☺☺nous sommes aussi des gens gui mangent beacoup)mais pas de vin tout les jour☺e

allspice a écrit:

les français aiment manger, et c est aussi selon leur humeur... :P j ai remarque, que ce sont les seules personnes qui parlent de la prévision du repas suivant tout en mangeant... :lol:

voila voila mes impressions…. :dumbom:


Ah mais c'est vrai ça  ;)  à peine fini le diner et la question est : Qu'est ce que l'on mange demain ?
Bonne soirée...

Laurence  :)

:D bonjour LaurenceL,

Oui, j ai remarqué qu on était les seuls à parler de " bouffe" en mangeant!!! C est imparable.. :dumbom::P


Je m amuse avec ça maintenant, des qu on sort de table, et que tout le monde a fait honneur au plat, je demande : qu est ce qu on mange ce soir?....et la j ai des regards affolés et désolés : oh non!! On sait pas, c est pas vrai, on n a plus faim la!!....t es obligée de demander ça la de suite??  Ahahahahah!