Voiture à exporter

Bonjour ,

Je compte exporter une voiture de France a Madagascar ,

J'ai pas encore trouver un transitaire pour le déroulement qui pourra m'aider, déjà j'ai quelques questions avant cela :

_ La voiture sera t il acheté Hors Taxe ou TTC auprès du vendeur en France?
_ Le prix du dédouanement minimum est de combien environ a cette période de l'année?

Merci

miaouu a écrit:

Bonjour ,

Je compte exporter une voiture de France a Madagascar ,

J'ai pas encore trouver un transitaire pour le déroulement qui pourra m'aider, déjà j'ai quelques questions avant cela :

_ La voiture sera t il acheté Hors Taxe ou TTC auprès du vendeur en France?
_ Le prix du dédouanement minimum est de combien environ a cette période de l'année?

Merci


la voiture sera achetee HT ou la TVA remboursee par le fisc.

Voyez sur internet le site W le plus connu pour les particuliers et tres fiable (encore) (il y en a d autres)
il est  avenue Raseta  (pas Rasseta) juste avant Galaxy en venant d Ambohimaranina  En sortant de Galaxy c est 250 m a droite et trottoir gauche  on peut stationner, face a Balou; Je ne fais pas de pub car nous utilisons d autres prestataires.
Vous avez tout sur internet et en allant a Wal  tout en direct!!

Bonne suite....

la copie:

Bonjour ,
Merci pour la réponse ,
Je suis perdu sur la façon d'acheter une voiture Hors taxe ,
Est il possible d'acheter une voiture en hors taxe sur des particuliers ou s'appliquent elles seulement sur les vendeurs professionnels? Comment procède t on ?
Merci

miaouu a écrit:

Bonjour ,
Merci pour la réponse ,
Je suis perdu sur la façon d'acheter une voiture Hors taxe ,
Est il possible d'acheter une voiture en hors taxe sur des particuliers ou s'appliquent elles seulement sur les vendeurs professionnels? Comment procède t on ?
Merci


La taxe vous la payez. C'est à vous de la récupérez au moment de l'exportation.

miaouu a écrit:

Bonjour ,

Je compte exporter une voiture de France a Madagascar ,

J'ai pas encore trouver un transitaire pour le déroulement qui pourra m'aider, déjà j'ai quelques questions avant cela :

_ La voiture sera t il acheté Hors Taxe ou TTC auprès du vendeur en France?
_ Le prix du dédouanement minimum est de combien environ a cette période de l'année?

Merci


Bonjour,

Je vous invite à lire cette discussion:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=471905

Et aussi les autres liens qui y sont contenus.

Ensuite, impératif, lire le document relatif au déménagement !
Je voulais vous mettre le lien ici mais je ne trouve plus la discussion sur laquelle un membre l'avait fourni. Comme il s'agit d'un texte officiel en pdf (que j'avais eu la précaution de télécharger), je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez.
Par contre, si ça vous dit, ne pas me donner votre mail ici mais en message privé.

Autre chose:
Attention aux transitaires !!!  Dans les discussions, vous allez voir des avis de gens contents et d'autres qui ont des tonnes de souci, donc vous aurez les éléments pour savoir lesquels il vaut mieux contacter.

:cheers: