Carnets de bords

Le captain Kirk ayant disparu du vaisseau "Entreprise"  son second Spok prend la relève
c'est une sacrée entreprise de venir ici, en ce qui me concerne c'est pour allier l'agréable à l'utile
Avant le grand saut bien que préparé mentalement et financièrement  pour tenir 6 semaines un peu de stress, bien anticiper pour rejoindre l'aétoport si vous y aller en voiture Paris restant Paris à bouchonne grave, un ami connaissant très bien m'y a conduit départ de bretigny sur Orge à 7H30 arrivée à 10 H à CHarles de Gaulle ,  pour un vol à 12H20
dès mon arrivée, j'ai lié connaissance avec des gens du coin, trés sympa on est devenu compagnon de voyages, discuté au cours des escales, donc ne pas hésiter à aller vers eux
vol qu'il s'est  bien passé , une navette m'attendait pour me conduire sur Nouméa , sur le trajet la navette s'est faite caillassée d'emblée ça vous met dans le bain, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas s'arrêter là, la personne que j'ai rencontré m' bien explique que des incivilités existent ici comme partout et qu'il ne fallait pas généralise( je suis entièrement d'accord)]:
1er jour:  super accueil du propriétaire, je suis basé à la vallée des colons , quartier très résidentiel, mais à 4 km de la mer et du centre ville Nouméa,
bien qu'arrivé le 17 juillet à Minuit je suis debout à 10h30 direction le centre ville
surprise, que des côtes, si vous  ne marchez pas ça va être très chaud,et comme la vie est chère,vous perdre quelques kg c'est garanti( mieux que la salle de sport :D)
Si vous prenez une voiture,je vous conseille fortement de maîtrisez les démarrages en côtes
et d'être prudent, ici 50 km/ en ville on ne connait pas
2ème jour: Découverte du marché de Nouméa,  des fruits , des odeurs, des poissons, très très sympa,
ici c'est la saison fraîche, j'étais prévenu, 3 jours de pluie aussi, le jour se lève tôt et il fait nuit vers 18h
Une autre surprise :o , pas de bus après 19h en semaine et le dimanche alors si on a pas de voiture , faut comme je l'a dit aimer la marche
3éme jour: je poursuis ma découverte, règlement de petits détails, achat de tickets de bus et carté téléphonique via OPT pour ne pas exploser mon forfait chez Orange
En bref,c'est un sacré dépaysement,au bout de 3 jours je ne suis pas encore allé  à l'extérieur si ce n'est à la BD et Anse Vata, découvert les lieux où on sort sur Nouméa, pour les prix je suis Habitué  à ceux de la Haute -Savoie , en ce qui concerne les prix de l'alimentaire, c'est un peu hallucinant, l'équivalent de 6,40 euros pour 2 éclairs au chocolat
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont donné leur ressenti sur ce forum, ainsi que leurs conseils, au risque de répéter certaines choses surtout si on vient seul; il faut être très bien blindé financièrement,moralement, être ouvert, votre vision de la vie va évoluée,
Surtout un billet aller-retour en parachute
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon départ, une bonne installation,de belles vacances,
Prenez des risques mais calculés
Vous pouvez m'écrire en mp pour qu'on se retrouve en ville boire un verre ou faire du sport si cela vous dit

Bonjour spok74,

Description réaliste pour une personne qui vient d'arriver  :)
En tous cas, bienvenue ici, j'espère que tu continueras sur cette lancée positive, en tous cas t'es bien parti....

Adishat'z

Merci KRO, faut être positif et aller de l'avant ;)