Renouvelé la carte d'identité

Ma carte  identité  vas expiré  a la fin d'année on peut  faire  sa demande  a l'ambassade  a Lisbonne..ou il faut allé chez nous en France.?peut-être  parmi  vous aurez  une personne  qui pourrait  me répondre  merci a.m

Anne marie Lagarde a écrit:

Ma carte  identité  vas expiré  a la fin d'année on peut  faire  sa demande  a l'ambassade  a Lisbonne..ou il faut allé chez nous en France.?peut-être  parmi  vous aurez  une personne  qui pourrait  me répondre  merci a.m


Ceci relève des affaires consulaires. Donc voir avec le Consulat. Pas besoin de revenir en France.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentio … l-etranger

bonjour
A mon avis il faut faire la demande en France ?
Nous on viens d'acheter a Consolaçao pour une
installation en septembre (fin)
Obidos trés trés jolie
Bon courage a vous
Cdlt

bonjour,
voici une information qui pourrait vous concerner, mais celle-ci date de fin 2014, le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ambassade ou voir sur le site interieur.gouv ou diplomatie.gouv

"A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :

- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;

- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;

ATTENTION : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat.

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Les États membres de l'Union européenne et un certain nombre d'autres pays d'Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d'identité comme document de voyage.

Pour les cartes en apparence périmées mais dont la validité est prolongée de 5 ans, les autorités des pays suivants ont officiellement confirmé qu'elles l'acceptaient comme document de voyage :

    Bulgarie ;
    Croatie ;
    Grèce ;
    Hongrie ;
    Lettonie ;
    Malte ;
    Monaco ;
    Monténégro ;
    République tchèque ;
    Saint-Martin ;
    Serbie ;
    Slovénie ;
    Suisse ;
    Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
    Turquie

Les autorités des pays suivants n'ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d'identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :

    pays de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
    de l'Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège ;
    Andorre, Vatican ;
    Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
    Égypte ;
    Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Vous pouvez télécharger les fiches d'informations sur l'allongement de la durée de validité de la CNI traduites pour chaque pays acceptant la carte nationale d'identité comme document de voyage sur le site du ministère de l'Intérieur.'

La carte d'identité est un document important.
Pour nous Belges, pas de problème, renouvellement via l'Ambassade si vous y êtes inscrit (inscription pas obligatoire mais conseillée).

Petite remarque: Le passeport peut être très utile en cas de détournement d'avion pour quelque raison que ce soit et atterrissage dans un pays ou il est requis.

Vyo

Anne marie Lagarde a écrit:

Ma carte  identité  vas expiré  a la fin d'année on peut  faire  sa demande  a l'ambassade  a Lisbonne..ou il faut allé chez nous en France.?peut-être  parmi  vous aurez  une personne  qui pourrait  me répondre  merci a.m


Je lis sur votre portrait que vous habitez,  le Portugal depuis 2011, avez vous fait le nécessaire a l'époque,concernant les formalités d'enregistrement auprès du  SEF portugais ?

Si oui, il suffit de renouveller votre " cartão de residência" auprès du SEF et si vous êtes inscrit à l'ambassade française a Lisbonne, votre carte d'identité délivrée par l'ambassade à l'époque.


Si depuis 2011, vous n'avez pas  signalé votre présence aux autorités portugaises,c'est un autre problème.

Bonne chance

Sinon,

Anne marie Lagarde a écrit:

    Ma carte  identité  vas expiré  a la fin d'année on peut  faire  sa demande  a l'ambassade  a Lisbonne..ou il faut allé chez nous en France.?peut-être  parmi  vous aurez  une personne  qui pourrait  me répondre  merci a.m

Je lis sur votre portrait que vous habitez,  le Portugal depuis 2011, avez vous fait le nécessaire a l'époque,concernant les formalités d'enregistrement auprès du  SEF portugais ?

Si oui, il suffit de renouveller votre " cartão de residência" auprès du SEF et si vous êtes inscrit à l'ambassade française a Lisbonne, votre carte d'identité délivrée par l'ambassade à l'époque.


Si depuis 2011, vous n'avez pas  signalé votre présence aux autorités portugaises,c'est un autre problème.

Bonne chance

Sinon,


Pour la Belgique, je sais que la CI est très importante et chaque changements de domicile à l'étranger doit être signifiés à l'Ambassade qui fera le changement au registre national. Si vous ne le faites pas vous risquez d'être considéré comme SDF désinscrit d'officie; ce qui implique de gros problèmes de paiements pensions, déclarations d'impôts, banques etc...
Vyo