Si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'achat d'un commerce

Bonjours a tout le monde alors je me présente je m'appel Francisco j'ai 39 ans je suis restaurateur a Vincennes en régions parisienne c'est ma quatrième affaire et je suis en train de vendre celle ci pour partir a cuba plus précisemment a la havane ou j'ai mon épouse et mon fils de 7 ans ma femme a vecu 5 ans en france mais ne c'est pas trop plus donc c'est moi qui part la bas je penses vendre mon affaire dans pas longtemps et c'est vrai la france j'en peu plus et surtout sa fiscalité je travaille casiment que pour l'etat donc stop ca suffit je part a la havane pour moins d'argent certainement mais c'est pas grave j'ai une maison a la havane a buena vista playa avec tout le confort ou vie ma famille mais mon problème est le travail pourtant je connais très bien cuba et je parle espagnol aussi bien que le francais mais si quelqu'un pourrais me renseigner sur l'achat d'un commerce d'un bar d'un restaurant est ce possible pas un paladares mais un vrai bar ou restaurant j'ai les fonds mais cela me semble très dure si non c'est vrai j'avais penser a travailler pour le moment pour le groupe accor vu mes compétences mais rien a faire je ne trouve rien de toute manière je part et je part deja dans une semaine voir ma famille et je reviens pour finaliser ma vente mais il faut que je trouve quelque chose donc si quelqu'un pourrais me donner quelque conseil je vous remercie d'avance

Le rêve Cubain c'est fini, domage.

Moi j'ai vécur 3 ans ici de 1972 à 1975, travaillant pour le gouvernement,  j'ai enseigné l'informatique, et je peux vous dire que malgré les problèmes d'intégration au début, Logement, non respect des contrats qui nous liaient, "mañana" siempre "mañana" pour résoudre un probleme...
Bref, les meilleurs souvenirs (j'avais 30 ans á l'époque) de ma vie professionnelle sont ceux que j'ai gardé de Cuba.
j'ai perdu beaucoup d'amis et élèves, je ne sais ce qu'ils sont devenus. j'aimerai bien retourber dans ce pays..
"Cuba, une île au paradis"
Pierre

Je n'ai pas de conseil à donner.

Continue à travaillerpour le groupe accord, je connais...

Hola CHico , trouve toi un boulot dans l´hotellerie il recrute a tour de bras actuellement .... un abrazo

Bonjour Francisco,

Bienvenue sur expat-blog  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cuba. Vous avez déjà quelques retours. Vous pourrez mieux intéragir sur ce fil.

Bonne chance dans vos projets,
Bhavna