Les démarches pour avoir sa nationalité belges

Bonjour je suis  née en Belgique mais mon fiancée non en veu se marier mais  il a pas de papier   aije le droit de me marier a la communes qu'elles son les démarches pour qui l est sa carte d identité je travaille à temp  partielle doit je trvailler à temp  plein ppur qui soi régulariser mèrci de vos réponse

En Belgique, un mariage peut être célébré lorsque l'un des futurs époux :
- est Belge au moment de la célébration
- réside en Belgique depuis plus de trois mois. La résidence en Belgique depuis plus de trois mois peut être prouvée par tous les moyens possibles :
- billet d'avion
- quittances de loyers
- preuves de formalités administratives accomplies auprès des autorités…
En cas de doute, l'officier de l'état civil prendra une décision. L'officier de l'état civil ne peut pas refuser un mariage pour le seul motif qu'un  étranger séjourne de manière illégale dans le pays. Les étrangers doivent répondre aux conditions de mariage du pays dont ils ont la nationalité.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le service de l'Etat civil de la commune où vous souhaitez vous marier.
Si le mariage est autorisé. Alors après il recevra une carte d'identité comme conjoint d'un citoyen belge

Bonjour,

phipiemar vous a tout bien expliqué. Allez voir dans votre commune.
Attention par rapport au titre que vous avez mis, votre mari n'aura pas la nationalité belge! Pour cela il faut plusieurs années de mariage...
Comme dit dans le message précédent, il pourra obtenir une carte d'identité de conjoint belge.

Bonne journée