Travailler à l'île Maurice, besoin de conseil

Bonjour à tous  :)

Je viens d'avoir mon diplôme en Architecture d'intérieur, j'ai peu d'expérience dans la vie active (sauf 2 stages et 1 mission en free-lance). J'ai lu le guide, mais j'ai quelques questions concernant certaines choses (et puis, je crois qu'il date de 2010 donc peut-être que certaines choses ont changé depuis)
En fait, je ne comprends pas tout, comment vont se dérouler les choses si jamais j'ai la chance de trouver un travail. Imaginons que je trouve une entreprise qui m'embauche, je vais avoir des tests médicaux à faire à l'île Maurice. Mais pour rentrer sur le territoire Mauricien en "business", je dois avoir un contrat de travail non ? Donc, est-ce que cela veut dire que je vais devoir faire l'aller-retour ? (une fois pour faire les tests médicaux (avec un visa touriste) et une fois pour demander le via travail ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Mélissa

Bonjour Mélissa et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant les retours des membres pour vous aviser, je vous suggère de lire les discussions de notre section Travailler à l'Ile Maurice.

Si vous devez sortir du pays, vous pouvez faire un aller retour à l'Ile de la Réunion, qui est à une vingtaine minutes de l'Ile Maurice par avion.

Cordialement
kenjee

le guide est toujours bon
Il te faudra au minimum un avoir un salaire de rs45000

Hello !

Tu n'as pas besoin d'un contrat de travail pour entrer en visa business il me semble. L'officier de l'immigration te posera quand même des questions sur la société qui va t'embaucher (le nom, l'adresse, un contact par exemple), et tu auras à fournir l'adresse de ton logement (je connais quelqu'un qui n'avait pas l'adresse de son logement et qui a donné l'adresse de son bureau, pour lui c'est passé mais pour d'autres ils demandent une lettre d'hébergement, donc il faut faire gaffe). De là, tu prendras rendez-vous pour faire tes tests médicaux à la clinique, au BOI avec ton employeur pour l'Occupation Permit.

Si tu viens en touriste et que tu as la chance de trouver un boulot sur le champ, tu devras effectivement repartir sur la Réunion pour revenir en visa business afin d'enclencher la procédure pour obtenir ton Occupation permit.

Si l'entreprise prévoit de t'embaucher sous Work permit, ça m'a l'air un peu plus compliqué et je ne me souviens plus du tout ce qu'on m'a dit dessus, dsl.

Bonne chance !

Sché

Si vous trouvez un travail à distance, vous entrez avec un visa business et comme a dit sché vous indiquez le nom de l'entreprise et votre adresse à la douane. Si vous arrivez sans travail, vous devrez entrer en touriste et sortir puis revenir pour rentrer en business si vous avez trouvé un boulot. La procédure de work permit est assez simple et rapide.

Bonne soirée

Bonjour :)

Je vais aller voir les autres discussions dans la section Travail, mais je crois que j'ai eu les réponses que je cherchais (pour l'instant :p ) avec vos posts. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement  :)

Mélissa