Quel statut?

Bonjour, j'habite le Portugal depuis quelques mois. Quel est l'avantage pour moi d'être RNH alors que ne paie pas d'impôts? Bien cordialement. Marie

Bonjour, j'habite le Portugal depuis quelques mois. Quel est l'avantage pour moi d'être RNH alors que ne paie pas d'impôts? Bien cordialement. Marie


Bonjour,
En juin vous dites que vous êtes expat; vous demandez des renseignements.
Il y quelques jours vous dites que vous n'êtes pas expat et que vous ne voulez pas l' être mais vous dites que vous restez un an ici (illégal).
Maintenant vous demandez des renseignements sur le RNH.
Posez, s'il vous plaît, une fois pour toutes les bonnes questions?
Comment voulez-vous que l'on vous aide avec un tel charabia?
Salutations distinguées,
Vyo

Bonjour,

je vais m'installer au Portugal pour plus de 6 mois, dans l'intention de (peut- être) m'y installer,en louant a terme un appartement.
je viens avec ma voiture et ,je ne suis pas retraitée, quels sont mes droits (et devoir), en sachant que mes revenus proviennent de France.

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

je vais m'installer au Portugal pour plus de 6 mois, dans l'intention de (peut- être) m'y installer,en louant a terme un appartement.
je viens avec ma voiture et ,je ne suis pas retraitée, quels sont mes droits (et devoir), en sachant que mes revenus proviennent de France.

merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
Sans vous expatrié vous avez le droit de rester ici 90 jours en tant que touriste.
Si vous restez plus longtemps vous êtes illégale, ce principe est valable pratiquement dans le monde entier.
Vos devoirs sont de respecter la loi et vos droits aux soins sont garantis par convention et votre carte Européenne de santé.

Si vous voulez vous expatrier, vous devez alors vous mettre en ordre avant la fin du mois qui suit le trimestre de votre entrée. Et à dater de votre entrée vous devez mettre votre voiture en ordre (immatriculée ici) dans les 6 mois mais attention votre assurance ne vous couvre ici que 90 jours en principe.

Quant au statut, si vous n'êtes pas retraitée, il faudrait savoir ce que vous êtes... Rentier, travailleur, étudiant etc...
Bien à vous.
Vyo

Bonjour mon mari et moi sommes dans la même situation , alors j'aimerai bien savoir si ce statut est vraiment nécessaire venant de faire un crédit pour l'achat de notre maison en Algavre . Bientot

Bonjour mon mari et moi sommes dans la même situation , alors j'aimerai bien savoir si ce statut est vraiment nécessaire venant de faire un crédit pour l'achat de notre maison en Algavre . Bientot


Je ne connais pas votre situation mais vous avez le droit d'acheter une maison en Algarve et d'y venir en vacances tout en restant domicilié dans votre pays. A condition de rester dans votre pays 184 jours par an et ne pas dépasser 30 jours consécutifs en vacances ici.
Mais je le répète, je ne connais pas votre situation.
Bien à vous
Vyo