Perdue à Montréal :(

Bonjour à tous,

Je vous écris par ce que voila.. je suis désespérée.. ça fait 4 mois que je suis à Montréal, cette belle ville francophone de l'Amérique du nord, mais je me sens complètement larguée... je n'arrive pas à trouver un emploi.. malgré mes tentatives d'envoi de CV quasi quotidiennement mais en plus, je n'ai pas de connaissances donc je passe le clair de mon temps vautrée dans mon lit!! Help! des idées?

bonjour

je vous écris de  france,
ne restez pas vautrée dans votre lit..

il faut du temps je pense... 
sortez, allez à la rencontre des gens...  même le plus petit emploi.. ou proposez vos services ... 
oui je sais c'est facile à dire, je ne suis pas à ta place, j'aimerai te tendre la main, je comprends !
ce forum est là aussi pour être à l'écoute ..


Maryline

Merci pour votre compassion Maryline!!

Avant j'étais une vraie bonne vivante.. mais se retrouver dans ma situation dans une superbe ville d'après ce qu'on dis, me tue à feu doux... Je postule.. tous les jours.. mais ne connaissant pas les bonnes façon.. je ne récolte pas encore de résultat...

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas 50 solutions : le porte à porte, CV sous le bras, les petites annonces, et les agences de placement (mais là attention aux conditions).
Attention: Vu votre état, il va falloir mettre l'ego dans la poche et accepter un peu ce qui vient, sans oublier le lien social. Avoir un job, aussi médiocre soit-il, donne une raison de se lever le matin, rassure financièrement. Et puis franchement pas de boulot après 2 mois à Montréal, ça n'a rien d'extraordinaire : Décrocher un poste sur un coup de fil et être viré via un message téléphonique arrive souvent, je l'ai déjà vécu.

Bon courage !

Bonjour Ellita,

Tout d'abord, je me permet de te dire que nous sommes tous passé par la même situation, donc dis toi que tout immigrants se reconnait dans ce que tu ressens.

Selon ton post il y a 3 points à travailler :

L'envoi de CV quasi quotidiennement :